Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Hugo Dumas ramasse solidement Indéfendable et fait des comparaisons intéressantes avec STAT

Il ne mâche pas ses mots !

Cimon Asselin

La série Indéfendable est un immense succès sur les ondes de TVA et vous êtes nombreux à ne rien manquer chaque semaine ! Cependant, l’aventure ne fait pas toujours l’unanimité au fil de ses péripéties. Le journaliste Hugo Dumas de La Presse n’a pas hésité à critiquer certains passages dans un texte fort intéressant alors qu’il fait également des comparaisons avec STAT.


Tout comme nous, Hugo Dumas aime bien suivre les aventures d’Indéfendable. Il critique toutefois certains moments plus nébuleux, dont l’histoire des deux otages octogénaires en Gérald (Gaston Caron) et sa conjointe Yvette (Sylvie Potvin). 

Il est difficile d’être en désaccord avec lui, et ce, même si aucune série ne sera jamais parfaite sur toute la ligne. Voici un extrait de son texte : 



« Voir que les deux otages octogénaires, joués par Sylvie Potvin et Gaston Caron, n’ont pas été capables de défaire ces petits nœuds-là, qui tenaient par la peur au radiateur du sous-sol. Franchement.

Voir qu’une seule cordelette pendante a empêché les deux victimes de se sauver en pleine nuit, alors que leur bourreau roupillait dans une autre pièce. N’importe quoi.

Et comment croire à la détresse de ces deux personnes âgées quand de tels détails, cruciaux dans la crédibilité de l’histoire, ont été négligés et bâclés ? Vraiment, ça faisait pic-pic. Comme si ces scènes de ligotage avaient été tournées par des gens trop pressés par leur calendrier de production.
 »
- Hugo Dumas



Il fait également des comparaisons intéressantes avec la série STAT, qui est diffusée sur ICI TÉLÉ. La bande de Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) pousse parfois elle aussi son histoire un peu loin. Cependant, elle parvient toujours à captiver ses fidèles et a trouver une façon de rendre le tout intéressant. 


« Je voudrais aimer Indéfendable. Tous les soirs, j’invoque la triple déesse pour que la quotidienne de TVA devienne aussi amusante, stressante et intelligente que STAT à Radio-Canada. Ça faciliterait donc mon travail si les deux populaires séries jouaient dans la même ligue télévisuelle.

Sauf que ce n’est pas le cas. Indéfendable tourne souvent les coins ronds, ce qui provoque des décrochages et des ruptures de ton. Prenons l’exemple de la nouvelle avocate Kim Nolin (Julie Trépanier), un personnage super intéressant, bête et méchant. Jeudi dernier, Kim-la-pas-fine revirait Inès comme une crêpe. Dégage, ma belle, tu m’énerves ! 
»
- Hugo Dumas 


Les téléspectateurs suivent toujours les deux séries en grand nombre, mais STAT parvient toujours à demeurer bien confortable devant Indéfendable au niveau des cotes d'écoute. 

Qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez lire l'excellent article en entier d'Hugo Dumas de La Presse sur le sujet en visitant le lien suivant : 

Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!