Hugo Dumas explique pourquoi Krystel a pu finalement remporter Star Académie dimanche soir
Contre toute attente, le public l'a préférée à Éloi.
Monde de Stars
Alors que tout le monde pensait que ce serait Éloi Cummings qui gagnerait l'aventure de Star Académie cette année, Krystel Mongeau a créé la surprise en étant couronnée lauréate de cette édition.
La jeune Sherbrookoise a ainsi ravi le vote du public, qui avait pourtant jusque-là préféré le Madelinot chaque fois qu'il devait voter.
Dans sa chronique publiée lundi matin dans La Presse, Hugo Dumas explique que ce revirement de situation est dû aux nombreux abstentionnistes « qui râlaient contre Éloi dans leurs salons » et qui ont « finalement pianoté sur leurs téléphones pour faire sortir le vote, qui a favorisé la meilleure, alléluia ».
D'ailleurs, le chroniqueur estime que la performance de Krystel, dimanche soir, était de loin meilleure que celle offerte par Éloi.
« Sa relecture impeccable de Je ne suis qu’une chanson de Ginette Reno a supplanté la reprise chambranlante de Quand les hommes vivront d’amour d’Éloi Cummings. Le décalage entre les deux performances a assurément fouetté le public, qui a voulu freiner l’ascension d’Éloi. Krystel ne pouvait pas perdre après avoir été aussi magistrale pendant trois mois », souligne-t-il.
Il rappelle que la population des Îles-de-la-Madeline n'est que de 13 000 habitants environ. En comparaison, le Québec est peuplé de 8,5 millions de personnes. Ainsi, le poids des Madelinots équivaut à environ 0,15 % de toute la province. Ainsi, même si tous les Madelinots avaient voté pour Éloi, ils ne sont pas assez nombreux si le reste de la province vote pour Krystel.
« C’est tout de même rare, ce qui s’est produit dimanche soir », ajoute-t-il. « La consécration de Krystel signalerait-elle la fin de cette habitude que nous avons de privilégier les laissés-pour-compte ? Espérons-le », poursuit le chroniqueur.
- Samuel Doiron
À 24 ans, Thylane Blondeau, celle qu’on surnommait la « plus jolie fillette du monde » a bien changé
- Potins
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
10 photos d'Alexandra De Simon, la courtière immobilière et mère des enfants de Mathieu Baron
- Viral
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Un commentaire revient souvent après le passage de Caroline Néron à Tout le monde en parle
- Télé
- 2 minutes à lire