Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Hugo Dumas explique pourquoi Krystel a pu finalement remporter Star Académie dimanche soir
Star Académie  

Hugo Dumas explique pourquoi Krystel a pu finalement remporter Star Académie dimanche soir

Contre toute attente, le public l'a préférée à Éloi.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que tout le monde pensait que ce serait Éloi Cummings qui gagnerait l'aventure de Star Académie cette année, Krystel Mongeau a créé la surprise en étant couronnée lauréate de cette édition. 

La jeune Sherbrookoise a ainsi ravi le vote du public, qui avait pourtant jusque-là préféré le Madelinot chaque fois qu'il devait voter. 

Dans sa chronique publiée lundi matin dans La Presse, Hugo Dumas explique que ce revirement de situation est dû aux nombreux abstentionnistes « qui râlaient contre Éloi dans leurs salons » et qui ont « finalement pianoté sur leurs téléphones pour faire sortir le vote, qui a favorisé la meilleure, alléluia ». 

D'ailleurs, le chroniqueur estime que la performance de Krystel, dimanche soir, était de loin meilleure que celle offerte par Éloi. 

« Sa relecture impeccable de Je ne suis qu’une chanson de Ginette Reno a supplanté la reprise chambranlante de Quand les hommes vivront d’amour d’Éloi Cummings. Le décalage entre les deux performances a assurément fouetté le public, qui a voulu freiner l’ascension d’Éloi. Krystel ne pouvait pas perdre après avoir été aussi magistrale pendant trois mois », souligne-t-il. 

Il rappelle que la population des Îles-de-la-Madeline n'est que de 13 000 habitants environ. En comparaison, le Québec est peuplé de 8,5 millions de personnes. Ainsi, le poids des Madelinots équivaut à environ 0,15 % de toute la province. Ainsi, même si tous les Madelinots avaient voté pour Éloi, ils ne sont pas assez nombreux si le reste de la province vote pour Krystel. 

« C’est tout de même rare, ce qui s’est produit dimanche soir », ajoute-t-il. « La consécration de Krystel signalerait-elle la fin de cette habitude que nous avons de privilégier les laissés-pour-compte ? Espérons-le », poursuit le chroniqueur. 

Source: La Presse