Hugo Dumas donne des détails croustillants sur les 10 nouveaux épisodes d'Un gars, une fille
Ça s'en vient très bientôt !
Monde de Stars
Après avoir créé une brève suite de quatre épisodes, la série Un gars, une fille sera bientôt de retour avec 10 nouveaux épisodes. Hugo Dumas, chroniqueur télévisuel de La Presse, a déjà vu certains d'entre eux et nous donne des détails croustillants sur ce qui s'en vient.
C'est dès le 4 janvier que les téléspectateurs pourront visionner en rafale les 10 nouveaux épisodes, qui seront disponibles sur la plateforme Extra de Tou.tv.
Ainsi, on verra beaucoup d'enjeux de société actuels, tels que les thèmes des personnes non binaires, les vestiaires mixtes, les attaques sur les oeuvres d'art au nom de la lutte climatique, l'appropriation culturelle, etc.
Toutefois, ces thèmes « évitent le piège de choisir pour le téléspectateur ou de lui faire une leçon de morale », explique Hugo Dumas.
Le personnage de Guy aura régulièrement des querelles avec le personnage non binaire de Mau, qui est en couple avec sa fille Camille.
On verra aussi une apparition de Mado Lamothe, lorsque Guy et Sylvie vont voir un spectacle de drag queens.
Alors que les 4 épisodes de cette année montraient Guy et Sylvie quitter leur maison de banlieue pour se choisir un condo, la série reprendra en montrant le couple emménager dans son nouveau nid montréalais.
L'ex-collègue de Guy, Geneviève, reviendra faire des siennes, au grand dam de Sylvie.
Hugo Dumas précise que plusieurs personnages reviendront à l'écran, dont Martin, Loulou et Daniel, et plusieurs autres.
On aura également droit à de nouveaux personnages, comme le demi-frère de Guy, Anakin. « Il se pointe au dixième épisode, quand le père de Guy, interprété par Pierre Lebeau, s’apprête à pousser son dernier râle, à l’hôpital. Non, il ne mourra pas », révèle Hugo Dumas.
Le fils du couple, Charles, tombera amoureux d'une fille prénommée Akalie et Hugo Dumas se garde bien de révéler des détails sur sa personnalité « très spéciale ».
On a déjà bien hâte!