Hugo Dumas donne des détails croustillants sur la série dérivée de Toute la vie avec Roy Dupuis

À coeur battant sera diffusée dès cet hiver.

Monde de Stars

Les fans de Toute la vie l'attendaient : la nouvelle série À coeur battant, mettant en vedette Roy Dupuis, qui retrouve son personnage de Christophe L'Allier, sera bientôt de retour. Dans La Presse, jeudi matin, Hugo Dumas avait des détails bien croustillants sur ce qui nous attend. 

Le personnage de M. L'Allier sera d'ailleurs aussi occupé que dans la série précédente de Danielle Trottier. Et selon Hugo Dumas, les deux premiers épisodes seront quelque chose d' « intense, poignant, chargé et difficile à regarder ».

On y retrouvera d'abord un père de famille violent qui passe près d'assassiner sa femme en la battant devant leur fils de 10 ans. D'ailleurs, c'est l'univers qu'abordera Danielle Trottier dans ce spin-off : celui des hommes violents. 

Christophe L'Allier sera donc maintenant à l'emploi du Centre de prévention de la violence, en banlieue de Montréal, pour aider les hommes à briser le cercle de la violence conjugale. Avec Roxanne, interprétée par Catherine Paquin-Béchard, il coanimera des thérapies de groupe.

La nouvelle série fera également briller Ève Landry, en procureure de la Couronne chevronnée qui vise à mettre les agresseurs en prison.

D'ailleurs, Hugo Dumas, qui a vu les deux premiers épisodes de la série, révèle que ces derniers auront pour thème les photos explicites non sollicitées et la violence verbale. 

En plus de Christophe L'Allier, on retrouvera de Toute la vie son frère, Patrick, interprété par Jean-Nicolas Verreault, et Édith, campée par Micheline Lanctôt.

On verra aussi partout le fils de Christophe, Rafaël.

C'est donc un rendez-vous dès le 10 janvier sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé.

Articles recommandés: