Monde de Stars

Hugo Dumas complimente Toute la vie et estime que c’est le meilleur téléroman de l’automne

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Hugo Dumas est tombé sous le charme de la nouvelle saison de Toute la vie et il ne tarit pas d’éloges envers le téléroman. Dans sa plus récente chronique dans La Presse, le journaliste explique que la série qui met en vedette Hélène Bourgeois-Leclerc et Roy Dupuis se classe parmi les meilleures téléséries présentement diffusées, « un calibre de ligue majeure ».

« La saison actuelle de Toute la vie à Radio-Canada est vraiment, mais vraiment très bonne. Un calibre de ligue majeure, en route vers la Coupe Stanley de la télé, qui s’apparente à un trophée Gémeaux.

Au top du classement [des téléromans québécois], il y a Toute la vie. La qualité des histoires, le rythme soutenu et le nombre d’intrigues qui se chevauchent, sans nous perdre, sont impressionnants. Il n’y a pratiquement rien qui retrousse cet automne dans Toute la vie. C’est mon téléroman préféré de l’heure. Les nouvelles élèves de Marie-Labrecque réussissent toujours à nous ébranler avec leurs enjeux de société aussi complexes qu’actuels. À commencer par Rosalie (Camille Felton), l’adolescente de 16 ans, impulsive et agressive, qui intimide le père de son enfant à naître, Clément (Thomas Boonen). Au premier abord, Rosalie nous irrite et nous exaspère, c’est un euphémisme. L’auteure Danielle Trottier a cependant l’intelligence de ne pas inventer des personnages unidimensionnels. »

Hugo Dumas complimente Toute la vie et estime que c’est le meilleur téléroman de l’automne
Camille Felton dans Toute la vie. Crédits : Facebook de Toute la vie

S’il est tendre avec la série de Radio-Canada, ce n’est pas forcément le cas avec Alertes à TVA qu’il rétrograde dans son classement : 

« Alertes de TVA s’apprête à être rétrogradé au club-école. J’ai quatre semaines de retard à rattraper et la motivation pour combler ce déficit est rare comme une bonne nouvelle à l’Escouade spéciale des personnes disparues. Ça sent l’élimination, le renvoi aux douches.

Je demeure à jour dans Les moments parfaits de TVA, mais je ne lance pas la serviette uniquement dans l’espoir que cette émission finisse par améliorer ses performances. Pour le moment, c’est aussi palpitant qu’un match de hockey opposant les Coyotes de l’Arizona et les Blue Jackets de Colombus. »

La série a fait énormément parler depuis ses débuts. Mais vous, êtes-vous toujours à l’écoute de Toute la vie ? 

Nous vous invitions à lire la chronique complète d’Hugo Dumas sur le site de La Presse.

Source: La Presse