Monde de Stars
Hugo Dumas a adoré le Bye Bye 2021 : « Ça a sauvé notre année merdique »
Capture d'écran de Radio-Canada

Hugo Dumas a adoré le Bye Bye 2021 : « Ça a sauvé notre année merdique »

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Les critiques tombent au compte-goutte au lendemain de la diffusion du Bye Bye 2021. Si pour les téléspectateurs n’ont pas tari d’éloges pour « L’un des meilleurs Bye Bye de l’histoire », c’est maintenant au tour des chroniqueurs de donner leur opinion. 

Parmi les articles très attendus au lendemain du Bye Bye, l’avis d’Hugo Dumas est particulièrement regardé. Dans un article pour La Presse, le chronique a expliqué que cette édition du Bye Bye 2021 avait « sauvé notre année merdique ».

Il faut dire que 2021 a enchainé les mauvaises nouvelles, comme une mauvaise reprise de l’année précédente, 2020. « Le réveillon du 31 décembre s’annonçait à la fois mélancolique et chaotique, à l’image des 12 derniers mois. Le retour du couvre-feu a étouffé notre restant de résilience collective, la Golden Girl Betty White s’est éteinte à l’âge de 99 ans et le service Helix de Vidéotron a planté au début de l’émission spéciale d’En direct de l’univers » commence Hugo Dumas. 

« Heureusement, le Bye bye 2021 chapeauté par Simon-Olivier Fecteau nous a fait oublier cette année extra merdique, gratinée de malheurs, avec son enfilade de vignettes courtes et comiques, piquées d’apparitions surprises. »

- Hugo Dumas dans La Presse

Parmi les coups de coeur du chroniqueur, on peut noter Patrick Huard en Dan Marino du gym Dégât Fitness, Claude Legault en Denis Coderre qui frappe le mur invisible de la pub du passeport vaccinal ainsi que le sketch qui a sonné le retour de RBO au complet.

C’était tout un défi qui attendait l’émission explique le chroniqueur. « Rire de la bouette de 2021 sans nous déprimer ou nous assommer. Mission accomplie. Le procédé de croisement entre un phénomène de culture populaire et un morceau d’actualité a débouché sur d’amusants flashs »

Une autre mention est nécessaire d’être faite pour les deux comédiennes de cette édition du Bye Bye, Guylaine Tremblay et Sarah-Jeanne Labrosse : « [Elles] ont particulièrement épaté cette année. D’abord, Guylaine Tremblay a fait d’excellentes imitations […] surprenant et très ressemblant. Sarah-Jeanne Labrosse a décroché son meilleur moment en Véronique Cloutier dans la très juste caricature Véro a chaud, inspirée de Loto-Méno. Personne n’a encore réussi à bien imiter l’animatrice de 1res fois et Sarah-Jeanne Labrosse est celle qui s’en approche le plus. » 

Une cuvée réussie qui mérite tous les applaudissements ! Bravo à toute l’équipe et bon début d’année !

On vous invite à lire sa chronique complète sur le site de La Presse.

Source: La Presse