Guy A. Lepage rend un émouvant hommage à Pierre Marcotte et critique les complotistes au passage

Il a salué un grand homme.

Monde de Stars

Alors qu'on apprenait avec tristesse plutôt cette semaine le décès de Pierre Marcotte des suites de la COVID-19, Guy A. Lepage a tenu à livrer un émouvant hommage à l'animateur dans une magnifique publication sur les réseaux sociaux. L'animateur de Tout le monde en parle  en a également profité pour lancé une solide flèche aux complotistes. 

Pierre Marcotte s'est notamment fait connaître du grand public à la barre de l'émission culte Les tannants, qu'il a co-animée avec notamment Gilles Latulippe, Paolo Noël, Shirley Théroux et Joël Denis. Au cours de sa vie, il a été marié à la chanteuse Ginette Gravel ainsi qu'à Shirley Théroux. Il est mort à 83 ans. 

Sur les réseaux sociaux, Guy A. Lepage n'a pas tari d'éloges au sujet du défunt. 

« Nourri au canal 10 pendant toute mon enfance et adolescence, ce monsieur a habité dans ma maison à travers la télévision.
On se rappelle tous des niaiseries amusantes des Tannants mais on oublie trop souvent les questions pertinentes qu’il posait au côté de Jean Duceppe dans son talk-show de fin de journée.
C’était un homme curieux toujours au courant de l’actualité.
Je l’ai côtoyé en début de carrière en tant que jeune RBO, il était aimable et drôle, puis ça et là jusqu’à le recevoir à mon tour à #tlmep.
Je rappelle en passant qu’il a été foudroyé par la covid, comme quoi le « complot » de certains est encore mortel.
J’offre mes condoléances à ses proches et j’ai une pensée toute spéciale pour mon amie Émilie.
Madame Brossard et moi sommes bien tristes aujourd’hui.
Au revoir Monsieur Marcotte », a écrit Guy A. Lepage sur son compte Instagram.