Monde de Stars

Gino Chouinard explique pourquoi il a longtemps voulu changer de nom

Ce n'est pas tout le monde qui s'appelle Gino !

Monde de Stars

Monde de Stars

Si tout le monde connaît et aime Gino Chouinard à l'animation de Salut bonjour, l'animateur n'a pas toujours aimé son propre prénom. Alors qu'il était de passage à ICI Première sur les ondes de Radio-Canada dans le cadre d'une entrevue à l'émission Les grands entretiens, il a expliqué qu'il avait vraiment pensé à l'idée de changer de prénom afin de pouvoir réussir à avoir une carrière dans le monde médiatique. 

Rappelons qu'au début de sa vingtaine, il était à l'emploi de TQS comme journaliste culturel. Un producteur lui avait dit qu'il ne travaillerait « jamais » à la télévision avec un prénom comme Gino. 

« Je me l'étais déjà demandé, sincèrement. Quand je suis arrivé à Montréal pour étudier au Conservatoire Lasalle, j'avais 17-18 ans », a-t-il rappelé. Ainsi, il a vraiment songé à l'idée de se choisir un autre prénom, simplement pour que son nom ne soit pas un obstacle à ses rêves professionnels. 

« Je voulais tellement devenir un communicateur que je me disais que ce serait bête qu'un simple prénom soit une distraction, une embûche à ce que j'ai envie de faire », ajoute-t-il. 

Et pourtant, aujourd'hui, il a une carrière qui fait l'envie de bien des gens !

Rappelons qu'il quittera la barre de Salut Bonjour à la fin de l'année. 

On ignore encore qui sera son remplaçant, mais on a quelques suggestions :

Cliquez ci-dessous pour écouter son entrevue complète : 

Articles recommandés:

Source: Radio_Canada