Monde de Stars

Georges Pothier brise enfin le silence à propos de son départ de Salut Bonjour

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est fini pour Georges Pothier à Salut Bonjour. Dès le 15 juin prochain, il prendra sa retraite et sera remplacé par Philippe-Vincent Foisy, rapporte TVA Nouvelles

C'est il y a quelques semaines que la nouvelle a été annoncée en ondes par Gino Chouinard, qui tirera également sa révérence en juin 2024.

« L'heure est venue pour moi de vendre mon réveil matin », a fait savoir en riant Georges Pothier.

Il aura en tout passé 26 ans à l'emploi de TVA, avec neuf à Salut Bonjour

Rappelons que Georges Pothier était de la partie à LCN à ses débuts en 1997. Un an plus tard, il était devenu chef d'antenne de l'émission matinale. En 2005, il a fait partie des vedettes de la chaîne Argent. Finalement, entre 2012 et 2014, il a présenté les nouvelles à Salut Bonjour Week-end. C'est à Matane et à Rimouski qu'il avait commencé sa carrière de journaliste et animateur radio. 

Pour sa dernière journée en ondes qui sera le 15 juin, le public aura droit à de nombreuses surprises pour souligner la carrière de Georges Pothier.

L'homme ne s'était pas beaucoup exprimé à ce sujet, depuis que la nouvelle était sortie. Mais il a offert une entrevue à Salut Bonjour pour dévoiler ses impressions.

« ÇA FAIT PLUSIEURS MOIS QUE C’EST CONVENU AVEC LA DIRECTION. CET HIVER, JE SAVAIS QUE ÇA S’EN VENAIT, MAIS JE NE L’AVAIS PAS RÉALISÉ AUTANT. DEPUIS TROIS SEMAINES, UN MOIS, ÇA VA VITE, VITE, VITE, ET C’EST CORRECT. »

Il a aussi ajouté ceci:

« Quand on me pose la question, je réponds que je suis très bon à ne rien faire. Je peux très bien ne rien faire… jusqu’à un certain point, c’est sûr. J’ai encore plein d’énergie, beaucoup d’idées et j’ai du plaisir à faire des collaborations. […] Je veux profiter des belles années de santé pour voyager avec ma blonde, faire de la voile l’été. »

Bonne retraite, Georges!