Gala Les Olivier 2022 : Nos prédictions pour la cérémonie de ce soir
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
La compétition fait rage ce dimanche 20 mars alors que François Bellefeuille animera de nouveau la cérémonie des Olivier sur les ondes d’ICI Télé, le gala qui souligne l’humour au Québec.
C’est Pierre-Yves Roy-Desmarais qui part grand favori avec pas moins de 4 nominations pour la cérémonie de ce soir. Il faut dire qu’avec ses vidéos partagées sur les médias sociaux, ses apparitions au Bye Bye et son spectacle adulé par la critique, c’est vraiment l’année du jeune humoriste !
C’est devant un public restreint que François Bellefeuille présentera cette 23e édition du Gala. Il y remettra pas moins de 10 trophées, en direct du studio 42 de Radio-Canada.
Voici quelques-unes des catégories de la soirée :
DÉCOUVERTE DE L’ANNÉE
5 jeunes humoristes se font face dans la catégorie de la découverte de l’année. Si on rit fort devant Pascal Cameron, Simon Delisle, Matthieu Pepper et Richardson Zéphir, c’est Pierre-Yves Roy-Desmarais qui remporte nos honneurs. Ses capsules n’ont cessé de tourner en boucle sur nos médias sociaux. Avec une année prolifique comme celle qu’il vient d’avoir, on le voit très bien remporter ce premier trophée.
Selon nos prédictions, il remportera également l’Olivier de « CAPSULE OU SKETCH WEB HUMORISTIQUE DE L’ANNÉE » pour son sketch « Maman écrit » qui compile plus de 2 millions de visionnements. Il est le maître incontesté de cette forme d’humour, il se mérite également cette statuette.
ÉMISSION TÉLÉ HUMORISTIQUE DE L’ANNÉE
Très belle catégorie également, celle de l’émission télé humoristique de l’année. Plusieurs genres s’y affrontent. L’information avec « Infoman », la fiction avec « Entre deux draps », ainsi que le divertissement avec « Corde raide », « Le prochain Stand-Up » ou encore « Roast Battle : Le grand duel ».
Véritable phénomène à la télévision cette année, on remettrait le trophée à « Entre deux draps » qui a su se frayer une place de choix dans la programmation de Noovo. Parmi les émissions les plus écoutées du réseau, la série a trouvé son public fidèle !
Du côté de la radio et des podcasts, les choix sont plus difficiles. De très bons humoristes s’affrontent pour le SKETCH RADIO HUMORISTIQUE DE L’ANNÉE, dont Guillaume Pineault, Korine Côté ou encore Simon Delisle. De notre bord, on décernerait le prix à Jean-Sébastien Girard qui nous fait rire à voix haute dans chacune de ses chroniques à la Soirée est (encore) jeune !
Pour le PODCAST HUMORISTIQUE AVEC SCRIPT DE L’ANNÉE, notre prix va sans hésiter aux Pires moments de l’histoire avec Charles Beauchesne saison 3. Son talent pour rendre l’histoire accessible et humoristique est sans égal et se vaut bien un Olivier.
Rosalie Vaillancourt se mérite aussi l’Olivier de la SÉRIE WEB HUMORISTIQUE DE L'ANNÉE avec sa très bonne websérie « Rosalie : La comédie musicale ».
Le choix le plus compliqué est évidemment celui de l’OLIVIER DE L’ANNÉE alors que pas moins de 10 humoristes sont finalistes dans la catégorie. Il nous est donc impossible de départager entre Rita Baga, Sam Breton, Mathieu Dufour, Katherine Levac, Mariana Mazza, Christine Morency, François Morency, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Arnaud Soly et Rosalie Vaillancourt… On a hâte de voir qui remportera la statuette !
Le gala des 23e Olivier sera diffusé sur ICI Télé ce dimanche à 20 h.
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump réagit à l'élection du nouveau pape et ça confirme ce qu'on pensait
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
À 24 ans, Thylane Blondeau, celle qu’on surnommait la « plus jolie fillette du monde » a bien changé
- Potins
- 3 minutes à lire