Monde de Stars

Ève-Marie Lortie donne une première entrevue sur son nouveau poste à Salut Bonjour

C'est elle qui va remplacer Gino Chouinard

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'elle était en entrevue au magazine 7 Jours, Ève-Marie Lortie s'est confiée dans une première entrevue au sujet de son nouveau rôle d'animatrice à Salut Bonjour, où elle remplacera Gino Chouinard à son départ. 

Ainsi, elle raconte avoir pris les devants auprès de son employeur quand elle a su que Gino Chouinard ne reviendra pas.

« Ma réflexion s’est enclenchée il y a un an, lorsque Gino a annoncé qu’il ne reviendrait pas comme animateur. Je me suis officiellement manifestée au début de l’année 2023 en envoyant une lettre d’intention à mes patrons. J’y expliquais que j’étais consciente qu’il y avait tout un processus de sélection, mais que le poste m’intéressait », a-t-elle expliqué.

« Plusieurs pensaient que, comme j’étais bien installée à Québec, je n’allais pas vouloir revenir à Montréal. Mais le poste m’intéressait, et je m’étais dit que quand le temps de me créer un nouveau scénario de vie viendrait, je le ferais. J’ai ensuite attendu de longs mois; c’est seulement le 23 novembre que j’ai appris que j’avais obtenu le poste. Je pensais que je me présentais à une réunion de production habituelle et, finalement, je me suis retrouvée dans les bureaux des patrons, qui m’ont offert le poste », a-t-elle ajouté. 

Ainsi, elle devra opérer de gros changements dans sa vie. Elle vie avec sa fille et son conjoint. « L’idée est de garder notre maison à Québec, qui sera notre camp de base, et de louer un condo à Montréal. J’ai toujours voulu vivre la vie urbaine de condo dans la métropole, donc ce sera l’occasion de le faire. Je louais déjà un condo ici l’été, je vais donc maintenant avoir ce rythme de vie à l’année. Mon réseau d’amis est surtout dans la grande région montréalaise, alors je suis contente de venir vivre ici », a-t-elle ajouté. 

Salut Bonjour est d'ailleurs la réalisation d'un rêve pour elle. « Mon rêve de carrière était de travailler à cette émission et j’y ai d’abord goûté en faisant les nouvelles, puis en animant Salut Bonjour week-end. Mais devenir l’animatrice de Salut Bonjour du lundi au vendredi, c’est un grand grand rêve qui se réalise et je suis vraiment contente. Je pense à mes prédécesseurs, Guy Mongrain, Benoît Gagnon et Gino Chouinard, des hommes avec qui j’ai adoré travailler et qui ont donné beaucoup de leur personnalité et de leur vie à cette émission. Je me sens prête à reprendre le flambeau et à relever ce défi. Il n’y aura pas de grands changements dans cette formule matinale, à part un changement de studio, puisque TVA déménage », a-t-elle dit. 

Ce sera difficile pour elle de quitter l'équipe de fin de semaine. « C’est un grand déchirement. Il faut comprendre que l’équipe de Québec est particulière, ce sont tous des gens vraiment dévoués à l’émission. Je souhaite longue vie à cette émission, et j’ai hâte de voir à quoi ressemblera la suite des choses pour eux et, surtout, de savoir qui me remplacera. »

Source: 7 Jours