Monde de Stars

Éric Lapointe fait son grand retour sur scène et les internautes sont complètement divisés

Les commentaires sont mitigés.

Monde de Stars

Monde de Stars

Éric Lapointe avait été rayé de la programmation de nombreuses salles de spectacles en raison des accusations de violence conjugale qui pesaient contre lui. Toutefois, le chanteur fait maintenant son grand retour sur scène, rapporte le Journal de Montréal. Et les réactions du public sont très divisées sur la question. 

Ainsi, le chanteur sera à Drummondville le 24 mars pour un spectacle à la Maison des arts Desjardins. Le diffuseur avait refusé de le programmer en 2022, mais a décidé, après y avoir longuement réfléchi, de l'inclure dans sa programmation cette année. 

« Je tenais à ce que mon équipe féminine soit à l’aise avec le fait qu’on ajoute Éric sur la programmation. Après ça, est-ce qu’on était prêts à vivre avec les commentaires de spectateurs qui allaient peut-être nous téléphoner ? Il y a d’autres diffuseurs qui avaient eu des mécontentements de la part de leur public. C’était excessivement délicat », précise la directrice générale et artistique de la salle, Marie-Pierre Simoneau, en entrevue avec le quotidien montréalais. 

Mme Simoneau estime d'ailleurs qu'elle est un peu « désemparée » à la suite de nombreux artistes « annulés » après avoir été visés par des allégations. « On se sent un peu perdus des fois dans tout ça. Il n’y a pas de loi écrite ou de façon de faire sur laquelle on peut s’appuyer. On a de la difficulté à prendre des positions bien tranchées », précise-t-elle.

Rappelons qu'Éric Lapointe a plaidé coupable en 2020 à une accusation de voie de fait. Il avait par la suite écopé d'une absolution conditionnelle avec probation d’un an. 

En plus de son spectacle à Drummondville, Éric Lapointe remontera sur scène en octobre au Bar Chez Maurice de Saint-Lazare, après y avoir déjà joué en décembre 2022. 

« Il n’y a pas de raison philosophique ou politique. On est des hommes d’affaires. On essaie de gagner notre vie du mieux qu’on peut. On a perdu beaucoup d’argent pendant la pandémie », justifie l'un des copropriétaires de l'établissement, Richard Chartrand, en entrevue au Journal de Montréal. 

Sur Internet, les commentaires des internautes sont divisés sur le retour d'Éric Lapointe sur scène. 

Certains sont contents de le revoir :

«  Laissez le tranquille. Lapointe a payé sa dette donc laissez le poursuivre sa carriere de chanteur »

« Yes…. Contente qu’il soit de retour. »

D'autres estiment qu'il n'a pas sa place dans la sphère publique :

« On ne touche pas à une femme, c est quand les hommes vont comprendre cela. En 2023 il faut réagir envers ces hommes violents »

« Fuck l'homme qui bat les femmes avec problèmes de cocaine. Je n'ai jamais aimé sa musique. Il ne représente pas bien nos bons musiciens du Québec. Je comprends pourquoi il va à Drummondville. Petite population. Je croyais sa carrière était fini »

Articles recommandés: