Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Ému, Kevin Parent partage une reprise de sa chanson par une chanteuse qu'il adore
Facebook / Kevin Parent  

Ému, Kevin Parent partage une reprise de sa chanson par une chanteuse qu'il adore

Un bel hommage à la chanson culte de Kevin Parent

Monde de Stars

Monde de Stars

Le 13 avril 2025, Kevin Parent est apparu à Tout le monde en parle pour discuter des 30 ans de son album Pigeon d’argile, mais son entrevue a été marquée par un malaise lié aux allégations d’inconduite sexuelle de 2020.

Visiblement émotif, Parent a peiné à répondre aux questions directes de Guy A. Lepage. Le coanimateur Jean-Sébastien Girard a accentué le malaise en posant une serviette sur son verre, en référence aux accusations.

L’entrevue a divisé les réseaux sociaux : certains ont salué le courage de Parent, d’autres ont critiqué son manque de clarté ou l’insistance de Guy A. Lepage. Ce malaise a éclipsé l'hommage qu'on devait rendre à son album culte...

Sorti en 1995, Pigeon d’argile, premier album de Kevin Parent, a marqué un tournant dans la musique québécoise. Avec plus de 375 000 exemplaires vendus, il a obtenu une certification triple platine et s’est hissé au sommet des palmarès, devenant l’un des albums les plus vendus de la décennie au Québec. Des chansons comme Nomade sédentaire, Seigneur et Boomerang sont devenues des classiques, touchant un large public grâce à leur style folk-rock teinté de country et à l’accent gaspésien authentique de Parent.

En parcourant les réseaux sociaux, nous sommes tombés sur une publication du chanteur qui réjouira ceux qui sont restés sur leur faim.

En effet, la chanteuse Anik Jean a repris un des plus gros hits du chanteur, "Boomerang", et le résultat est franchement impressionnant.

Sur sa page Facebook, Kevin Parent a tenu à remercier son amie chanteuse, elle aussi Gaspésienne.

"Le 15 avril 1995, jour pour jour, on lançait l’album Pigeon d’argile à Montréal, sur la rue Wellington ! Au cours des prochaines semaines, nous partagerons quelques remerciements, photos et anecdotes de la belle équipe ayant entouré ce beau projet. Et aujourd’hui, pour lancer l’année de la tournée 30 ans Pigeon d’argile, nous vous partageons la nouvelle version de Boomerang par Anik Jean, consoeur artiste gaspésienne que j’aime beaucoup et que je remercie chaleureusement ! À bientôt, chers amis !" - Kevin Parent, Facebook

L’album Pigeon d'argile a valu à l’artiste plusieurs prix Félix et une reconnaissance internationale, avec des tournées au Québec et en Europe. Sa simplicité, la chaleur de sa voix et ses textes introspectifs ont séduit, faisant de Parent une figure emblématique. En 2025, pour célébrer les 30 ans de l’album, une tournée spéciale et une édition vinyle limitée ont ravivé l’intérêt, confirmant son statut d’œuvre culte. Malgré les controverses entourant Parent en 2020, Pigeon d’argile reste une référence, célébrée pour son impact culturel et son rôle dans l’essor de la scène musicale francophone.

Source: Facebook / Kevin Parent