Monde de Stars

Emilie Cerretti s'ouvre à propos du retour de son cancer

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons récemment appris une bien mauvaise nouvelle concernant la designer d’intérieur Emilie Cerretti, que vous avez notamment pu voir à quelques reprises dans l’émission Tous pour un chalet en compagnie de Mathieu Baron. 

Le 20 mars dernier, Emilie Cerretti annonçait une bien triste nouvelle en annonçant une récidive de son cancer. La jeune femme forte et courageuse s’est toutefois faite rassurante malgré des moments difficiles. Voici son message : 

« Ça, c’est moi vendredi dernier, deux jours après avoir subi une deuxième opération pour enlever ces nouvelles lésions dans mon abdomen qui se sont installées en récidive deux ans exactement après que ce leiomyosarcome (type de cancer rare que j’avais jamais entendu parler de ma vie avant deux ans) soit entré dans mon quotidien sans avertissement. Prendre soin de son intérieur a toujours été important pour moi dans ma carrière de designer. Maintenant, ce terme a prit un tout nouveau sens dans ma vie et ne s’applique pas seulement à nos maisons ! Qu’on se le rappelle ♥️
Je vais bien, de mieux en mieux tous les jours et on dirait que l’arrivée du printemps me donne des ailes ! La guerrière en moi regarde en avant et en ressort tellement grandit 💪🏻✨

Moi et ma cicatrice de 22 centimètres, on vous souhaite un bon printemps et prenez soin de votre intérieur 😃☺️🌷☀️💕 »

Emilie Cerretti s'ouvre à propos du retour de son cancer
Emilie Cerretti Facebook

Cette semaine, Émilie s'est ouverte en entrevue avec le magazine 7 jours.

Elle a expliqué que malgré l'épreuve, elle parvient à rester positive:

«Je vois tout ce que j’ai vécu d’un œil positif mais, évidemment, cela a ébranlé mon conjoint et nos enfants. Je suis suivie en médecine traditionnelle, mais certaines choses me font le plus grand bien. Je fais du yoga, de l’acupuncture, de la méditation et de l’hypnose avec un casque d’écoute. J’écoute aussi des vidéos sur YouTube. Je prends le meilleur de tout ce qui m’est offert. Je reprends en main les guides de ma vie. Au lieu de me concentrer sur le diagnostic, je reste positive et cela me nourrit. »

Elle a aussi expliqué comment s'était déroulée la découverte de la récidive:

«Après l’opération, j’ai fait des tests et des scans tous les trois mois. Tout était toujours beau et, chaque fois, nous ouvrions une bouteille de mousseux pour célébrer. Puis, en novembre 2022, le médecin m’a annoncé une récidive. Ç’a été aussi pire que le diagnostic. J’avais continué à travailler, car j’avais de l’énergie et je ne me sentais pas malade. »

Articles recommandés:

Source: 7 jours