Monde de Stars
Deux anciens candidats d'OD attaquent l'émission et vident leur sac «C'est le temps qu'il se fasse un ménage»
La semaine des 4 Julie  

Deux anciens candidats d'OD attaquent l'émission et vident leur sac «C'est le temps qu'il se fasse un ménage»

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que la production d'Occupation Double Martinique se faisait larguer par plusieurs commanditaires, d'anciens candidats des précédentes éditions ont critiqué l'équipe et n'ont pas mâché leurs mots. Charles, d'Occupation Double chez nous et Alexandre d'Occupation Double dans l'Ouest en avaient long à dire sur les réseaux sociaux. 

« Voir des gros partenaires comme Shop Santé s'en aller ou se dissocier de la production d'OD, c'est parce que ça commence à être assez grave. Je comprends que le public soit déçu, parce que, quand on regarde OD, c'est supposé être un show d'amour. 

Mais finalement, c'est un show de drama, de chicane, de conflits et peut-être même d'intimidation. C'est le temps qu'il se fasse un ménage à la production à OD. Je pense que c'est le temps que ça redevienne un show d'amour. Pis ça, ça se passe dans la production, chez les idéateurs, chez les personnes qui font le montage, pis ça fait longtemps que c'est un problème. 

Moi, quand j'avais écouté les émissions, j'avais été extrêmement déçu, de l'image qu'on m'avait donnée oui, mais du contenu qu'on avait montré en général. Parce que, moi, je l'ai vu, le contenu qui s'est fait dans ma saison. Il y a eu de super belles discussions, des super beaux moments d'amour. Mais ça n'a jamais été montré parce qu'on a préféré montrer des images de drama, des victimes et les méchants. Ce n'est pas ça la réalité, c'est le temps que ça change », a dénoncé Charles d'Occupation Double chez nous sur son compte Instagram. 

De son côté, Alexandre Patry-Poirier, a fait une montée de lait dans sa story Instagram dans laquelle il s'est insurgé contre la production. «Aujourd'hui, j'en ai extrêmement lourd sur le coeur », a-t-il affirmé en parlant d'une émission 100% négative qui a pour but de seulement enrichir les grosses pointures de la production. »

« Sans me cacher je vais pointer du doigt Julie Snyder parce que cette émission-là et la production ne travaillent que pour elle. Pour son propre intérêt. Vous n'avez jamais travaillé pour l'intérêt des candidats. »

Deux anciens candidats d'OD attaquent l'émission et vident leur sac «C'est le temps qu'il se fasse un ménage»

Il faut tout de même préciser que Charles et Alexandre ont fait partie des candidats les plus controversés des dernières années d'Occupation Double et ce n'est pas la première fois qu'ils font une sortie publique pour critiquer l'émission et le traitement qui leur a été réservé.

Rappelons que plusieurs partenaires, dont Shop Santé, Polysleep et ORAKI, ont décidé de laisser tomber Occupation Double pour les futures saisons, à cause du climat dans la maison des gars. 

La production a plus tard, jeudi, annoncé qu'elle expulsait les trois candidats problématiques, Isaack, Philippe et Félix, de l'aventure.

Julie Snyder a ensuite fait une importante mise au point à La semaine des 4 Julie.

La productrice exécutive d'Occupation Double, Julie Snyder, a fait le point, mercredi soir dans La semaine des 4 Julie. L'émission étant présentée en direct, elle a prononcé la déclaration suivante:

« C'est une première en seize ans, que pendant l'aventure d'Occupation Double on doive mettre fin au parcours et sortir des maisons plusieurs candidats pour leur comportement. On leur a d'abord servi un avertissement, cet avertissement n'a pas porté fruit parce qu'avant d'exclure des candidats, on doit quand même s'assurer qu'ils seront encadrés, ce sont des êtres humains, les gens qu'on va sortir.

Il faut aviser les familles, les encadrer. Ils sont non seulement exclus, mais ils doivent comprendre pourquoi ils le sont et il faut qu'ils soient accompagnés dans cette démarche-là.

À cette fin, on a créé des mesures, comme demander à la psychologue qui s'occupe des candidats en amont et en aval, on lui a demandé de se rendre en Martinique pour rencontrer les candidats. On a demandé à un spécialiste en prévention de l'intimidation et on a demandé à l'autrice India Desjardins d'aller offrir aux candidats exclus et à ceux qui sont toujours dans l'aventure, une discussion sur la communication non violente.

Ils et elles arriveront demain en Martinique et ultimement, la production et moi on prend la responsabilité et nous nous excusons. C'est l'occasion d'avoir un constat commun sur cet enjeu de société. On aurait, probablement, et on aurait dû agir plus vite. On espère de tout coeur que cela ne se reproduira plus. Encore une fois, j'offre toutes mes excuses à ceux et celles que ça a offensé. »

Alicia Moffet s'en mêle

De nombreuses personnalités publiques ont commenté la situation est c'est notamment le cas d'Alicia Moffet qui a publié le message suivant dans sa story Instagram:

« On s'en fout complètement de mon opinion face à ça, mais je vais la donner quand même. Tout ce qui se passe par rapport à OD, le retrait des commanditaires, le retrait des candidats, apparement, ils vont retirer les candidats... Il y a comme une énorme vague qui se passe par rapport à ça présentement, et personnellement, je ne suis tellement pas d'accord avec le comportement des candidats. On sait qui ils sont, ils pensent qu'ils sont big brain mais dans le fond ils ont tous l'air méchants. 

Ils vont se faire retirer de l'émission et je suis vraiment une personne empathique donc on dirait que je ne suis pas capable d'arrêter de pense que ces personnes-là, ça n'enlève rien à leur méchanceté, c'est pas correct comment ils ont agi, mais ces personnes-là vont être retirées de l'émission sans comprendre et ils vont apprendre tout d'un coup que le Québec au complet est contre eux. Ils vont se faire retirer de l'émission du jour au lendemain...

D'ailleurs, personnellement, je pense que c'est un bon move de la production de les retirer de l'émission. C'est vrai, autant pour eux que pour les autres. [...]

Pour avoir été dans la position où ça m'est déjà arrivé que le Québec au complet soit sur mon cas, c'est vraiment difficile. Ça a probablement été le moment le plus difficile de ma vie. Surtout quand t'es dans une situation où les gens ne veulent même pas entendre ce que t'as à dire. Eux sont dans cette situation-là où ils ne savent même pas que le Québec les haït, ils n'ont même pas leur téléphone et ils vont avoir une surprise énorme. Ça va vraiment être difficile. On s'entend, que le but n'est pas de ruiner des vies.

Mon speech est simplement pour vous vous dire que moi je suis vraiment d'accord qu'ils ont été terribles. Mais on peut tu tous apprendre quelque chose de ça et ne pas commencer à vouloir ruiner leur vie? Ce n'est pas ça le but. Le but c'est d'en sortir grandis. Que eux aient une bonne leçon, mais collectivement on peut en apprendre quelque chose aussi. Ça serait le fun qu'on deviennent tous des meilleures personnes et pas qu'on devienne aussi pire qu'eux en essayant de ruiner leur vie. »

Source: Instagram