La finale est censée avoir lieu le 27 novembre, mais...
Alors qu'Occupation Double se retrouve plongée dans un scandale d'intimidation, en ayant retiré trois candidats problématiques cette année, d'anciens candidats des éditions précédentes en ont rajouté une couche et se sont également plaints des agissements de la production. Serait-ce la fin pour Occupation Double? Selon le site QC Scoop, la fin semble plus proche que jamais.
Selon QC Scoop, après la rencontre entre la production et les participants, plusieurs candidats auraient fait savoir qu'ils désiraient faire leurs valises et rentrer chez eux. On sait que Kiana et Florence, qui étaient en couple avec les candidats expulsés Philippe et Isaack, ont déjà quitté l'aventure d'Occupation Double Martinique.
Voici un extrait de l'article qu'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de QC Scoop:
« De plus, considérant le fait que les trois dernières semaines de l'émission ont été mises de côté, on peut en déduire qu'il serait très difficile de continuer l'aventure en faisant abstraction de plusieurs moments clés, autant pour les candidats que pour le public.
Pour le moment, il y aurait deux épisodes de prévus pour les prochains dimanches ou l'équipe d'OD aurait l'intention de nous présenter certains moments et activités qui se sont produits lors des trois dernières semaines (en excluant bien sûr les candidats problématiques).
Selon nos sources, les partenaires d'OD auraient déjà été informés de cette situation. L'équipe de Productions J leur aurait mentionné que d'ici deux semaines la saison d'OD Martinique risquait fortement d'être terminée et que la production allait faire appel au public pour élire un couple gagnant. »
Rappelons que l'émission fait relâche toute la semaine et reprendra dimanche. Les trois dernières semaines de l'émission ont dû être mises de côté. La production devra choisir si elle diffuse ou si elle évite plusieurs moments clés, comme les éliminations de Catherine, Félix et Ally, qui n'étaient pas présents à la formation sur l'intimidation dans l'épisode de dimanche dernier.
Actuellement, deux épisodes sont prévus pour les dimanches des prochaines semaines. La production montrerait certaines activités survenues durant les semaines manquantes, sans toutefois montrer le trio de candidats aux comportements toxiques.
QC Scoop rapporte que les partenaires restants d'Occupation Double seraient déjà au courant de la situation et que Productions J leur aurait annoncé que, d'ici deux semaines, la saison actuelle avait de grands risques d'être déjà terminée et que la production allait lancer un appel au public afin de voter pour le couple gagnant.
Si tel est le cas, cela va changer carrément les plans de la production, qui avait originalement prévu tourner la finale le 27 novembre.
Le futur de cette téléréalité québécoise est de plus en plus incertain pour les saisons à venir. Est-ce qu'Occupation Double Martinique marquera la dernière saison d'Occupation Double ?
Julie Snyder répond aux questions corsées de Guy A. Lepage et MC Gilles
Julie Snyder était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, pour répondre aux questions de Guy A. Lepage sur la controverse dans laquelle est plongée Occupation Double Martinique depuis déjà deux semaines.
Dans une entrevue serrée où on l'a sentie à plusieurs reprises sur la défensives, la productrice d'OD a défendu son émission, tout en reconnaissant les erreurs qui ont été commises et en assumant la responsabilité. On doit le dire, la démone a gardé la tête haute et a répondu à toutes les questions sans se défiler.
« Le climat, on l'a trouvé problématique, a reconnu Julie Snyder. On a fait des interventions qu'on a pu voir dans l'émission de ce soir, je pense que le public était content de voir les interventions que l'équipe a pu faire sur place. On a entre autres une travailleuse sociale qui est là à temps plein. Mais on n'a pas dit le mot intimidation dans notre avertissement. La ligne est mince et c'est pour ça qu'on avait un expert ce soir. Ce n'est pas noir ou blanc l'intimidation. Si on avait été mieux outillés, je pense qu'on serait mieux intervenus auprès des candidats. »
Guy A. Lepage a noté que les téléspectateurs ont reproché à la production d'avoir diffusé les images en question. Ce à quoi la productrice a dit:
« Je comprends l'indignation et je comprends notre erreur. Je dis qu'il y a eu des erreurs de la part de la production. Ultimement, j'assume les erreurs et je m'en excuse. Je m'excuse auprès des candidats tant inclus que exclus qu'on n'ait pas agi, mais on n'a pas fait cette erreur-là de mauvaise foi.
Il y a déjà dix jours on a pris acte de ça et on a trouvé un expert en intimidation. Ça ne se trouve pas si facilement et c'est un professeur qu'il fallait faire venir en Martinique et le temps que c'est, nous y voilà et je suis devant toi Guy A. »
Isabelle Gaston, également présente sur le plateau, a noté qu'on avançait en tant que société grâce à ce qu'on vit depuis quelques semaines et que c'était un moment duquel on peut tous apprendre.
« Jusqu'à maintenant il y a dix commanditaires qui se sont retirés. Vous avez annoncé aujourd'hui le retrait de la quotidienne d'OD pour la prochaine semaine. Il y a deux candidats qui ont quitté l'aventure suite au retrait du trio de gars. Je pose la question franchement: est-ce que le reste de la saison pourrait être annulé? a demandé Guy A. Lepage.
« Pour l'instant, non, a répondu la productrice. On a une émission prévue dimanche prochain. Moi je préfère penser aux partenaires qui sont restés avec nous, qui se sont intégrés à la discussion et qui ont voulu comme nous être vecteurs de changement. Est-ce que j'aurais voulu que ça ça arrive? Non, mais tu as raison, c'est un phénomène de société. »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.