Critiquée pour le Gala Célébration, Julie Ringuette brise le silence et répond aux commentaires négatifs

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Il y a maintenant deux semaines, TVA diffusait le Gala Célébration 2022 qui a durement été critiqué par les internautes. Il faut dire que le contexte n’a pas aidé la cérémonie qui a dû écoper des premières répercussions du variant Omicron : fin du public, aucune présence des finalistes en studio, mais surtout, des prestations annulées à la dernière seconde.

Il en a fallu du temps pour digérer les commentaires qui blessent, mais Julie Ringuette a décidé de finalement briser le silence et d’adresser la situation sur son compte Instagram.

« Je suis fière de nous, fière de toute notre équipe! » commence-t-elle son message. Si elle aborde les mauvaises critiques, l’animatrice a toutefois voulu centrer son message sur la fierté d’avoir réalisé une émission de cette envergure en pleine pandémie mondiale. 

Mais le point le plus fort de son message arrive à la fin alors qu’elle interpelle directement les internautes qui propagent la haine en ligne : « Il faut absolument que les chialeux de la tv comprennent la gravité de la situation et qu’ils apprécient un brin ». Si on continue de critiquer ce qui se fait ici, alors « ce sera la fin de NOTRE TV » explique-t-elle.

Voici le texte que Julie Ringuette a publié sur son compte Instagram : 

« Je suis fière de lui, fière de nous, fière de toute notre équipe!

Les commentaires sur les réseaux peuvent être très blessants ( sans surprise)! Difficile de faire mieux dans les circonstances: pas de public, pas de finaliste dans la salle (finalistes en virtuel), annulation de numéros à la dernière minute (Lara Fabian, Sales barbes), avoir constamment peur d’attraper la COVID et la transmettre à nos bébés 

On a parlé de ma robe rouge, de mes jokes mais rarement de mon animation. Difficile de faire des jokes quand il n’y a personne pour les rires. Oui, j’avais la même robe rouge que @naadeiaka et Kendall Jenner! Belle observation @friperieshowbiz .

Ça m’a pris du temps pour l’écouter, du temps pour vous en parler et over all…je ne pouvais pas avoir de meilleurs partners!! Momo, je t’aime 😍 On a fait une bonne job!!!! (Pis je parle pas juste de nos enfants 🤣) 

P.S. : Nous essayons de faire de la bonne tv pour vous divertir, au péril de notre santé. Vous n’avez qu’à regarder Big Brother ou Star Académie…plusieurs ont contracté la COVID. Il faut absolument que les chialeux de la tv comprennent la gravité de la situation et qu’ils apprécient un brin. Sinon, il ne restera que les géants mondiaux et ce sera la fin de NOTRE TV. Love ❤️»

Dans les commentaires, plusieurs personnalités ont tenu à lui apporter leur soutien à la suite de cette publication : 

« Vous avez été vraiiiiiment bons. Franchement là, très bons! » écrit Junior Bombardier

« Beau travail les copains: j’étais aux premières loges et j’ai tout vu ça! 🙌🏻 Au plaisir de retravailler ensemble. » pour Sébastien Benoit

« Vous étiez élégants, drôles, dynamiques, beaux… parfaits !! ♥️ et encore mieux, vous avez fait des heureux (moi aussi je veux faire tirer des autos maintenant 🙋🏻‍♀️😂). » pour Frédérique Dufort