Monde de Stars
Controverse: Richard Martineau est dans l'eau chaude!
 

Controverse: Richard Martineau est dans l'eau chaude!

Ça brasse pour le chroniqueur!

Monde de Stars

Monde de Stars

Il est un polémiste assumé, il ne faut donc pas trop se surprendre de voir un de ses textes susciter la grogne de lecteurs, mais cette fois-ci, c'est un véritable déferlement de colère que Richard Martineau s'est attiré avec sa dernière chronique.

Dans celle-ci, à l'aide d'un ton probablement voulu ironique mais définitivement maladroit, le chroniqueur se demande qu'est-ce qui peut bien expliquer ce qu'il considère être de la faiblesse chez les femmes en général.

Intitulée "Les filles, c'est nono (projet de monologue)", cette chronique comprend des passages aux frontières de la niaiserie et de l'incompréhensible.

En voici un extrait:

"Vous, les gars, si votre blonde vous disait: «J’aime ça, les grosses couilles, j’aimerais ça si tu te faisais installer des grosses boules en plomb dans la poche», accepteriez-vous?

Bien sûr que non! Mais les filles, elles, pas de problème.

Elles prennent rendez-vous et se font grossir les seins. «Si ça te fait plaisir, chéri...»[...]

Tu es éditeur de magazines et tu veux que les filles lisent tes revues?

Écris qu’elles sont grosses et qu’elles devraient suivre tel ou tel régime pour perdre du poids.

Tu vas devenir riche! Elles vont toutes lire ton magazine!

Les filles ADORENT se faire dire quoi faire pour être moins moches, ça les fait triper! Plus tu dis qu’elles sont laides, plus elles sont contentes!"

Cette chronique, publiée hier, aura enflammé les réseaux sociaux toute la journée. Le chroniqueur s'attirant les foudres de milliers d'internautes... Après de nombreuses années à écrire plusieurs chroniques par semaine, se pourrait-il qu'il soit simplement brûlé? La fin approche-t-elle pour le polémiste vedette? Et vous, trouvez-vous qu'il a été trop loin? Voici, ci-dessous, quelques réactions à sa chronique.[pub]

Hey les filles, on va se le dire entre nous, dans le blanc des yeux, Richard Martineau, il est un peu nono des fois. (Projet d'un monologue).

Posted by Léa Clermont-Dion on Wednesday, February 10, 2016

Martineau, t'es saoul. Encore. Règle tes problèmes.

Posted by Judith Lussier on Wednesday, February 10, 2016

Qu'est-ce qui est pire qu'une chronique de Richard Martineau, de Sophie Durocher ou de Mathieu Bock-Côté?Les commentaires sous une chronique de Richard Martineau, de Sophie Durocher ou de Mathieu Bock-Côté.

Posted by Mathieu Onge on Wednesday, February 10, 2016
Photo: Facebook