Controverse: Richard Martineau est dans l'eau chaude!

Ça brasse pour le chroniqueur!

Publié le par Monde de Stars dans Critiques
Partager sur Facebook
1,195 1.2k Partages

Il est un polémiste assumé, il ne faut donc pas trop se surprendre de voir un de ses textes susciter la grogne de lecteurs, mais cette fois-ci, c'est un véritable déferlement de colère que Richard Martineau s'est attiré avec sa dernière chronique.

Dans celle-ci, à l'aide d'un ton probablement voulu ironique mais définitivement maladroit, le chroniqueur se demande qu'est-ce qui peut bien expliquer ce qu'il considère être de la faiblesse chez les femmes en général.

Intitulée "Les filles, c'est nono (projet de monologue)", cette chronique comprend des passages aux frontières de la niaiserie et de l'incompréhensible.

En voici un extrait:

"Vous, les gars, si votre blonde vous disait: «J’aime ça, les grosses couilles, j’aimerais ça si tu te faisais installer des grosses boules en plomb dans la poche», accepteriez-vous?

Bien sûr que non! Mais les filles, elles, pas de problème.

Elles prennent rendez-vous et se font grossir les seins. «Si ça te fait plaisir, chéri...»[...]

Tu es éditeur de magazines et tu veux que les filles lisent tes revues?

Écris qu’elles sont grosses et qu’elles devraient suivre tel ou tel régime pour perdre du poids.

Tu vas devenir riche! Elles vont toutes lire ton magazine!

Les filles ADORENT se faire dire quoi faire pour être moins moches, ça les fait triper! Plus tu dis qu’elles sont laides, plus elles sont contentes!"

Cette chronique, publiée hier, aura enflammé les réseaux sociaux toute la journée. Le chroniqueur s'attirant les foudres de milliers d'internautes... Après de nombreuses années à écrire plusieurs chroniques par semaine, se pourrait-il qu'il soit simplement brûlé? La fin approche-t-elle pour le polémiste vedette? Et vous, trouvez-vous qu'il a été trop loin? Voici, ci-dessous, quelques réactions à sa chronique.[EMBED]Photo: Facebook

Partager sur Facebook
1,195 1.2k Partages