Monde de Stars

Claudette Dion se prononce sur la maladie de sa soeur Céline

Céline Dion a annulé sa tournée de spectacles pour des raisons de santé.

Monde de Stars

Monde de Stars

En entrevue avec le Journal de Montréal, Claudette Dion s'exprime sur la maladie de sa soeur Claudette Dion. 

« Le mieux que je peux faire, c’est de lancer du positif. Je crois vraiment en la force de l’amour », a raconté Claudette Dion au quotidien montréalais. 

Rappelons que Céline Dion a annoncé en décembre dernier qu'elle souffrait du syndrome de la personne raide, une rare maladie qui atteint une personne sur un million. C'est cette maladie qui l'a contrainte à reporter tous ses concerts mondiaux de sa tournée Courage.

Cette annonce a eu l'effet d'une bombe et Claudette Dion a décidé de fermer son téléphone, le jour où la nouvelle est sortie publiquement. « Je ne voulais pas faire le spectacle du “braillage” en ligne. J’ai eu beaucoup d’appels, mais j’ai fermé mon téléphone parce que j’avais de la difficulté à en parler », dit-elle au Journal de Montréal. 

« Elle a fait ça avec un aplomb. Je sais qu’elle s’est retenue. Ce n’était pas en crise, en larmes, en détresse. Elle a expliqué ce que c’était. Mais j’ai confiance que la vie va lui remettre ce qu’elle a donné. Parce que c’est une fille extrêmement intelligente, extrêmement généreuse, talentueuse. Et amoureuse de la vie aussi. [...] Le mieux que je peux faire, c’est de lancer du positif. Je crois vraiment à la force de l’amour. Je lui souhaite la meilleure des chances, c’est sûr et certain », ajoute Claudette Dion au sujet de l'annonce de sa célèbre soeur. 

Le quotidien montréalais a ensuite demandé des nouvelles de la santé de Céline Dion. « Elle est entourée de spécialistes », a-t-elle simplement répondu.

« Depuis l’âge de 12 ans qu’elle travaille, cette enfant-là. Elle n’a pas vraiment eu d’adolescence. Elle a toujours travaillé. Elle s’est toujours donnée. C’est un choix. Elle ne faisait pas pitié. Mais en même temps, d’avoir donné autant et d’être capable de profiter du reste de ta vie avec tes enfants qui prennent de l’âge... », raconte Claudette Dion. 

D'ailleurs, elle ne conçoit pas un monde où sa soeur ne pourrait pas revenir sur scène donner des concerts. « Je ne suis pas capable d’imaginer ça de même. Elle est tellement à sa place, tellement sur son X. Plutôt que de pleurer sur son sort, j’essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu’un jour, elle montera sur scène », poursuit-elle. 

Articles recommandés:

Source: 7 Jours