Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Claudette Dion en rajoute une couche et critique encore le film Aline
Capture d'écran - La semaine des 4 Julie  

Claudette Dion en rajoute une couche et critique encore le film Aline

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que Claudette Dion avait énormément fait parler d’elle il y a quelques mois pour avoir critiqué ouvertement ce film inspiré de la vie de sa soeur, il faut croire qu’encore aujourd’hui elle en garde un gout amer.

La soeur de Céline ne s’était pas gênée pour livrer le fond de sa pensée à Julie Snyder en novembre dernier alors que le film Aline sortait finalement au Québec.

Alors quand cette semaine, Julie Snyder a reçu Guylaine Tanguay pour parler de son projet d’album hommage à la diva de Charlemagne, l’émission a voulu avoir l’opinion de la «porte-parole» du clan Dion.

Effectivement, Guylaine Tanguai est en pleine préparation de son nouvel album-hommage. Après avoir lancé celui nommé « Ginette à ma façon », c’est au tour des succès de Céline Dion de se voir réinterprétés par la chanteuse country.

Tout comme le film Aline, Céline Dion n’a pas donné son accord officiel pour le lancement de cet album. 

Claudette Dion en rajoute une couche et critique encore le film Aline
Crédit photo : Capture d'écran La semaine des 4 Julie

C’est pourquoi l’équipe de Julie Snyder a tenu à avoir l’opinion de Claudette Dion qui, par vidéo, est venue donner son approbation sur le projet.

« Tu sais bien que tu n'as pas besoin de mon approbation. Les choix que tu fais, ta voix, ta passion : tes choix sont les miens. Tu sais à quel point je t'admire. Tu le fais à ta façon, mais ta façon passe toujours par le coeur et c'est ça qui touche le coeur, c'est ça qui vient me chercher. Moi, en autant que ce n'est pas Aline! » a ainsi lancé Claudette Dion.

Une nouvelle pique pour le film français qui a toutefois reçu les éloges des critiques en France. Vendredi soir, lors de la soirée des Cesar qui récompense le cinéma, c’est Valérie Lemercier qui est repartie avec le trophée de la meilleure actrice pour son interprétation d’Aline Dieu. 

Si l’accueil a été très positif, ici au Québec plusieurs détails sont venus teindre la sortie du film. Alors que plusieurs étaient dérangés par l’imitation de l’accent, ou encore l’utilisation de la même actrice pour faire Aline enfant, c’est Claudette Dion qui  avait eu les critiques les plus acerbes.

« On passe pour une gang de Bougon. Ça n’a pas été pour moi un gros succès. J’ai eu de la peine. Elle s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline »

Source: La semaine des 4 Julie