Monde de Stars

Claudette Dion donne de nouveaux éléments sur l'état de santé de Céline Dion

L'état de santé de la chanteuse continue d'alimenter les discussions

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'elle était en entrevue au magazine 7 Jours, Claudette Dion a donné de nouveaux éléments sur la santé de sa soeur, Céline Dion. 

Rappelons qu'il y a un an, Céline Dion annonçait à ses abonnés qu'elle souffrait d'une rare maladie neurologique, le syndrome de la personne raide.

Le fait que la maladie soit rare a d'ailleurs inquiété beaucoup des fans de la chanteuse. « Il y en a qui ont perdu espoir parce que c’est une maladie qui n’est pas connue. Si tu savais le nombre d’appels qu’on reçoit à la Fondation pour avoir des nouvelles de Céline ! Les gens nous disent qu’ils l’aiment et qu’ils prient pour elle. Elle reçoit tellement de messages, de cadeaux, des crucifix bénis », confie Claudette Dion au magazine 7 Jours.

« Elle travaille fort, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles. Ce qui me fait de la peine, c’est qu’elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé fort. Maman lui a toujours dit: "Tu vas faire ça bien, tu vas faire ça comme il faut." C’est sûr que, dans nos rêves à nous et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène. Dans quel état ? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur aussi est un muscle. C’est ça qui vient me chercher. Comme c’est un cas sur des millions, les scientifiques n’ont pas fait tant de recherche que ça, parce que ça ne touchait pas tant de monde que ça », ajoute-t-elle au sujet de la maladie de sa soeur. 

Un documentaire diffusé sur Noovo la semaine dernière et maintenant disponible sur Crave s'est d'ailleurs attardé à la maladie de Céline Dion. Les journalistes ont même trouvé une autre Québécoise souffrant de la même maladie que la chanteuse.

On ignore encore si Céline Dion remontera sur scène un jour. En attendant, la vedette a fait quelques rares apparitions publiques, plus tôt cette année. 

Source: 7 Jours