Monde de Stars

Claude Legault s'ouvre pour une (rare) fois à propos de son amoureuse

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Claude Legault est un comédien chouchou du Québec. En effet, grâce à ses nombreux rôles marquants, il a su gagner le coeur de nombreux Québécois. On peut notamment penser à ses rôles cultes dans 19-2 ou dans Une galaxie près de chez nous!

Pendant quelques temps, Claude avait été obligé de prendre une pause de son métier d'acteur. En effet, sa santé mentale n'était pas assez bonne pour qu'il puisse pratiquer sa vocation. Heureusement, il est de retour depuis quelques temps et il semble toujours aussi talentueux dans ce qu'il fait.

Récemment, on a pu retrouver l'acteur dans la nouvelle série À propos d'Antoine. Celui-ci tient un rôle majeur dans la série de 10 épisodes qui se retrouve sur Club illico.

Il y a quelques jours, Claude était l'invité de l'émission de Marc Labrèche, Je viens vers toi. Il s'est ouvert à propos de son retour dans le métier de comédien et a expliqué que son amoureuse, la chanteuse Gaële, l'a énormément aidé. En effet, elle a été d'un grand soutien dans le processus de retour à l'écran qui fut un peu ardu. Voici ce que Claude Legault a déclaré:

« IL A FALLU QUE J’ACCEPTE QUE PEUT-ÊTRE QUE J’ARRÊTERAIS DE FAIRE MON MÉTIER. ET QUE SI ÇA NE ME RENDAIT PLUS HEUREUX, QUE J’ARRÊTERAIS ET QUE JE REGARDERAIS EN ARRIÈRE, ET MA BLONDE M’A BEAUCOUP AIDÉ : REGARDE CE QUE TU AS FAIT ET ARRÊTE DE REGARDER CE QUE TU N’AS PAS FAIT »

Ouf! Une chance que son amoureuse était là! On est très heureux de retrouver Claude et on espère qu'il aura de nombreux projets à venir!

Claude s'est ouvert à propos d'un moment traumatisant qu'il a vécu pendant l'enfance et qui a eu de grandes conséquences dans sa vie. Il s'est confié dans le cadre de la série documentaire Comme des papillons.

Il a expliqué qu'en 1967, lorsqu'il était avec son meilleur ami Denis, il était présent lorsque celui-ci a eu un accident qui l'a tué.

En effet, les deux marchaient ensemble et les deux garçons ont vu un chien de l'autre côté d'une rue. Son ami s'est précipité à travers la rue pour aller voir le chien et un camion l'a frappé de plein fouet. Claude se souvient encore du bruit que cela a fait.

Cela l'a tellement traumatisé qu'il a commencé à faire des crises d'angoisse et à avoir des pensées suicidaires.

Lors de son adolescence, il a même failli mettre fin à ses jours. Heureusement, une lumière intérieure l'aurait empêché de passer à l'acte. C'est notamment l'improvisation qui lui a permis de traverser ces moments douloureux.

Ouf! On est heureux que Claude soit encore parmi nous et qu'il se sente mieux!