Monde de Stars
Claude Legault révèle des détails sur la suite du film Dans une galaxie près de chez vous
Dans une galaxie près de chez vous  

Claude Legault révèle des détails sur la suite du film Dans une galaxie près de chez vous

Oh qu'on a hâte de voir la suite !

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il était en entrevue avec le Journal de Montréal, Claude Legault a révélé des détails sur le prochain film tant attendu de la série Dans une galaxie près de chez vous

L'histoire se déroulera bien des années après la conclusion de la dernière histoire. L'équipage vieillit, et le vaisseau aussi. 

« Le développement du film est déjà bien avancé. Moi et Pierre-Yves [Bernard], on écrit depuis trois ans sur notre bras, comme on dit [...], mais depuis qu’on a déposé le projet cet hiver, ça avance beaucoup plus vite », a expliqué Claude Legault, qui joue dans le film et qui le co-scénarise, en entrevue au quotidien montréalais.

« On sait exactement comment ça commence, comment ça finit. On connaît nos “turning points” du milieu et d’avant fin. On a aussi beaucoup de scènes d’écrites et on sait tout le parcours du film; je suis capable de le raconter, mais je ne le ferai pas », a-t-il poursuivi, afin de garder un peu de mystère.

« On va jouer dans la chronologie, c’est-à-dire que c’est beaucoup d’années plus tard après la fin du deuxième film où l’équipage s’est posé sur une planète. Le temps a fait son œuvre sur eux et sur le vaisseau. Ils sont rendus plus vieux, pas mal plus vieux... et on va jouer un peu là-dessus », révèle néanmoins Claude Legault. 

On retrouvera donc toute l'équipe avec le capitaine Charles Patenaude, Valence, Flavien, Bob, Brad, Pétrolia et Serge. D'ailleurs, ce dernier sera « amoché une couple de fois » et tout l'équipage du Romano Fafard croisera bientôt d'autres nouveaux personnages.

Rappelons que la première série télévisée dans les années 1990 ont mis en scène des personnages envoyés par le Canada en 2034 à bord d'un vaisseau pour trouver une nouvelle planète où y déménager « 6 milliards de tatas »

« À l’époque, déjà on parlait de catastrophe écologique [dans les médias]. Bien évidemment, la situation actuelle nous inspire [pour créer la suite] et ça nous désespère en même temps. [...] On n’est pas des prophètes, beaucoup d’autres l’ont dit avant nous, mais je pense que c’est pire que ce qu'on s’était projeté dans nos têtes... C’était facile de projeter que la Terre irait mal, mais à ce point... », souligne Claude Legault. 

Articles recommandés: