Monde de Stars

Claude Legault a songé à arrêter le métier d'acteur

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Claude Legault a été longtemps absent de nos écrans en raison d'un épuisement professionnel. En ondes à l'émission de radio animée par Pénélope McQuade, il a fait de rares confidences sur ce qui a causé son arrêt maladie. 

C'est en février 2021 que le public apprenait que Claude Legault allait être remplacé par François Papineau dans Cerebrum. On ne l'avait ensuite vu qu'un bref instant au Bye bye 2021.

Il a expliqué qu'à un moment, il n'arrivait même plus à apprendre ses lignes.

Il ajoute que durant les premiers mois de son arrêt de travail, il n'allait « vraiment pas bien ». Il a ensuite pu lâcher prise au fil des mois en se disant que, s'il n'arrivait plus à être comédien, ce n'était « pas vraiment grave ». C'est cette pensée qui a fait en sorte qu'il s'est mis à aller mieux. 

En entrevue avec le magazine 7 jours, Claude Legault s'est ouvert à propos de son retour au jeu. Il a expliqué qu'il avait besoin d'un projet coup de coeur pour revenir, car le processus lui demandait beaucoup de courage. Il a expliqué qu'il avait aussi besoin de se sentir en confiance:

«J'avais aussi besoin de me sentir en sécurité. Avec Podz (avec qui il a travaillé sur Minuit, le soir et 19-2), je me sentais comme ça. J’aimais aussi l’histoire et la production. Je savais qu’on allait prendre soin de moi. Comme Podz était aux commandes, je me sentais très à l’aise. Nous avons une grande admiration l’un pour l’autre, et beaucoup d’affection. Ça m’a convaincu de revenir.»

Il a aussi avoué au magazine qu'il a songé à ne jamais revenir dans le métier d'acteur.

Il a expliqué qu'il privilégiait son bonheur et que si ce métier le rendait malheureux, il était prêt à le quitter:

«En même temps, je me disais que, pour vivre, pour mieux vivre, il fallait que je sois capable d’accepter toutes les éventualités. Si pour être heureux, pour être bien, ça impliquait que je ne fasse plus ce métier, j’allais l’accepter. Aussitôt que j’ai commencé à accepter le fait que je n’exercerais peut-être plus mon métier, j’ai recommencé à avoir le goût de le faire.»

Ouf! Heureusement, on pourra le retrouver dans la série À propos d'Antoine.

Source: 7 jours