Monde de Stars

Claude Dubois s'ouvre avec franchise à propos de ses problèmes de santé

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Claude Dubois est un artiste québécois extraordinaire. En effet, celui-ci est un des chanteurs les plus marquants que le Québec ait connu. Il a touché des millions de personnes depuis le début de sa carrière, il y a plusieurs décennies.

Celui-ci a eu la générosité d'accorder une magnifique entrevue au magazine 7 jours. L'homme s'est ouvert à propos de nombreux sujets très importants.

Il a notamment abordé son état de santé actuel, et a donné de ses nouvelles:

«Ça ne peut pas aller mieux, dans le sens qu’il y a des choses qui sont irréversibles. La moelle osseuse, ça fait partie de ça... Alors, comme la mienne est endommagée, elle va rester comme ça. Autrement dit, la maladie sommeille en moi.»

Celui-ci fait référence au cancer de la moelle osseuse dont il avait été victime, il y a quelques années. Lorsqu'on lui a demandé si c'était difficile de s'inquiéter d'une possible récidive, voici ce qu'il a répondu:

«Effectivement, ça pourrait me bloquer complètement, mais ce n’est pas le cas. Si tu réfléchis deux secondes... Quand tu traverses la rue, ne cours-tu pas le risque d’être frappé? Dis-moi... Dans le monde dans lequel on vit présentement, est-ce que les gens sont vraiment en sécurité? Pour dire vrai, le temps me frappe plus fort que mon cancer.»

Ainsi, il a aussi abordé le fait de vieillir, lorsqu'on lui a demandé si c'était de la vieillesse, qu'il parlait:

«De l’environnement et, oui, je parle du vieillissement. Quand je regarde ceux qui se moquent des vieux et qui les méprisent, je ne souhaite pas être à leur place, parce que ce qu’ils ne savent pas, c’est que le vieillissement va les frapper fort un jour.»

Source: 7 jours