Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Cette étudiante en médecine s'inspire des Cowboys fringants et lâche tout pour faire de la musique

Un gros changement de vie dû à Karl Tremblay !

Monde de Stars

Monde de Stars

Même si Karl Tremblay est mort en novembre, plongeant dans le deuil des millions de Québécois, il continue d'inspirer beaucoup de gens. Une jeune femme a décidé de mettre ses études en médecine sur pause et de jouer le tout pour le tout : se lancer dans la musique, rapporte le Journal de Montréal

Camila Rodriguez est d'origine colombienne. Celle qui est doctorante en médecine à l'Université Laval a décidé de prendre une pause de ses études afin d'enregistrer un EP de trois chansons qu'elle a lancé la semaine dernière. 

C'est en 2000 que la famille de Camila a quitté la Colombie pour le Québec. Et c'est grâce aux Cowboys fringants que tout le monde a appris le français. 

« C’est le premier groupe qu’on a entendu et reconnu, particulièrement la chanson Les étoiles filantes qui avait un message porteur », a-t-elle raconté au Journal de Montréal. 

« Mes parents l’avaient fait traduire par leurs amis pour comprendre ce que ça racontait. Il y a une version de la chanson qui se termine en rigodon et on l’écoutait tout le temps en famille en dansant », a-t-elle ajouté. 

Sa reprise des Étoiles filantes sur TikTok est d'ailleurs devenue virale Ainsi, la vidéo a été vue près de 300 000 fois. 

Mais avant de faire de la musique, elle effectuait un stage en médecine familiale à Havre-Saint-Pierre.

« J’ai fait d’autres reprises des chansons des Cowboys Fringants et beaucoup de gens m’écrivaient pour me dire qu’ils avaient passé des mauvaises journées, mais qu’écouter mes versions plus douces de leurs chansons, ça leur procurait un baume au cœur », ajoute celle dont le nom d'artiste est Milandrea. 

Les commentaires élogieux des internautes l'ont convaincue d'envoyer sa candidature à Échelon, qui fait la promotion des artistes racisés et autochtones au Québec. 

Elle a lancé son album Wyshbone en français, en anglais et en espagnol. 

On lui souhaite le meilleur succès du monde dans sa future carrière artistique !