Monde de Stars

Catherine Brunet explique pourquoi elle ne veut pas avoir d'enfants

Elle critique aussi le fait qu'elle a reçu plusieurs commentaires non sollicités sur la question.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'elle était l'invitée du balado Liberté d'être par Myriam Pelletier la semaine dernière, Catherine Brunet s'est confiée en toute franchise sur son refus de devenir mère.

La talentueuse comédienne a expliqué pourquoi elle ne voulait pas d'enfants, malgré toute la pression sociale de prendre une telle décision quand on est une femme.

Celle connue dans Le Chalet à VRAK TV a répondu en toute franchise. Toutefois, son copain depuis 7 ans, Antoine Pilon, souhaiterait de son côté éventuellement goûter aux joies de la paternité.

La comédienne est sûre de son choix, mais explique avoir tout de même eu droit à des commentaires non sollicités de gens autour d'elle, notamment des membres du personnel de la santé.

« J'ai reçu ça de la part de médecins, d'infirmiers, infirmières, pas juste du monde autour de moi. Je me suis fait dire " Ben non, tu ne peux pas " parce que je voulais me faire la ligature parce que j'ai des règles difficiles. Je suis tombée enceinte même si je me protégeais. En tout cas, mais non, je me fais dire que je suis trop jeune, que je vais changer d'idée », a-t-elle expliqué.

Comme son conjoint souhaiterait avoir des enfants, Catherine Brunet a précisé qu'elle ne serait pas contre l'idée qu'il en ait avec une autre qu'elle.

« Je sais que les gens ne comprennent pas quand je dis ça, mais moi si mon chum veut un enfant, mais qu'on a envie d'avoir notre vie à deux, ça ne me dérange pas qu'il fasse un enfant avec quelqu'un d'autre. Dans tous les cas, moi, quand j'étais jeune, tous mes amis et moi, tous nos parents étaient séparés anyways, tu avais quatre demi-frères, [ ... ] c'est déjà un peu fucké. Pourquoi tu ne ferais pas un enfant avec une amie qui, elle, veut un enfant et son chum n'en veut pas, peu importe, et vous l'élevez une semaine sur deux ? », se demande-t-elle. 

Catherine Brunet souligne que la charge mentale est encore présente sur le dos des femmes. Elle ajoute que, si elle était un homme, elle aurait peut-être eu envie d'avoir des enfants, car les hommes peuvent se permettre une insouciance que les femmes ne peuvent pas avoir. Ainsi, en tant que femme, il faut non seulement porter le bébé, se lever la nuit, etc.

Regardez toute son entrevue en cliquant sur le lien ci-dessous :

Articles recommandés:

Source: YouTube