Les fans d'Unité 9 auront tout un choc au prochain épisode... Voici pourquoi!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Critiques
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Unité 9 reprend du service à Radio-Canada dès la semaine prochaine, et ça commence sur les chapeaux de roue!

D'abord, ceux qui trouvaient que la série avait besoin d'un vent de fraîcheur seront comblés: les trois nouvelles détenues de Lietteville débarquent et déjà, l'intrigue nous démange.

D'abord, l'arrivée de la nouvelle colocataire de Marie et les autres filles de l'Unité 9, Kim Vanier, incarnée par Élise Guilbault, une avocate criminaliste, ne fera pas l'affaire de tout le monde.

Déjà, les IPL et les détenues ont une certaine aversion de la nouvelle, qui a un goût marqué pour les vêtements griffés, qu'elle porte dans les couloirs de la prison de Lietteville avec le sourire.

Mais l'intelligence et l'élégance de Kim Vanier ne fait pas l'affaire de tout le monde, surtout pas celle de l'IPL Madeleine (Marie-Chantal Perron). À surveiller...

Franchement, l'arrivée de l'avocate à l'attitude précieuse insuffle un vent de fraîcheur à la série.

Ses codétenues devront aussi s'y faire: «D’habitude, ce sont les filles qui arrivent qui sont en état de choc. Mais là, je pense que c’est moi qui l’est», pourra-t-on entendre lancer Suzanne après avoir fait la connaissance de sa nouvelle codétenue.

Déjà, on aura droit aux premiers indices derrière la raison de son plaidoyer de culpabilité pour des voies de fait et des menaces de mort contre un policier. Rappelons-nous, ce plaidoyer semblait cacher quelque chose de louche... Il y a une raison derrière sa présence à Lietteville!

Aussi à retenir de cet épisode-retour: la performance étincelante d'une autre nouvelle détenue incarnée par Angèle Coutu, une religieuse, sœur Marie-Gisèle Castonguay, condamnée à la prison.

Danielle Trottier, l'auteure de la série, nous avait promis une grande performance d'actrice et la scène de sa fouille à nu risque de faire verser beaucoup de larmes sur les sofas des Québécois mardi.

Peu importe ce que la série nous réserve, il est temps que ça recommence! Et vous, que croyez-vous qu'il se produira en cette deuxième moitié de saison?

Voici, ci-dessous, la bande-annonce de l'épisode!

De retour le 12 janvierNous sommes de retour dans quelques jours! Préparez-vous à découvrir de nouveaux personnages qui apporteront une nouvelle dynamique à Lietteville. Serez-vous au rendez-vous? Le mardi 12 janvier, 20h, c'est le retour d'Unité 9 sur ICI Radio-Canada TéléPosted by Unité 9 on Monday, January 4, 2016

Crédit photo: Facebook

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Journal de Montréal