Ça brasse entre Dany Turcotte et Mitch Garber

Les couteaux volent bas.

Monde de Stars

C'est la guerre entre Dany Turcotte et Mitch Garber sur les réseaux sociaux. L'homme d'affaires n'a pas du tout aimé que l'ancien fou du roi de Tout le monde en parle fasse la promotion du français à Montréal.

Tout a commencé sur Twitter, quand l'humoriste a parlé du français à Montréal.

« L’unicité de Montreal, c’est le français! Des villes anglaises en Amérique, y’en a quelques unes! Et si les anglos nous aidaient à faire de cette différence un atout touristique qui profiterait à tous! », a-t-il écrit dimanche. 

Un tweet qui n'a pas plu à Mitch Garber. « Pouvez-vous s’il vous plaît arrêter de dire « les anglos » et « nous aider ». C’est assez dégoûtant », a répondu l'homme d'affaires. 

 Dany n'a pas perdu une seconde pour rétorquer : Dégoûtant... Connaissez-vous vraiment le poids des mots que vous choisissez ? »

Mitch Garber ne s'est pas laissé démonter. « Yes I do Dany. Dit moi c’est qui le « nous » que je devrais aider? « Et si les anglos nous aidaient à faire de cette différence un atout touristique qui profiterait à tous! », a-t-il ajouté. 

« Les "Anglos" ne sont pas un groupe homogène. "Vous" non plus. Si vous voulez rassembler les gens, réfléchissez-y avant d'utiliser des stéréotypes et des mots qui divisent. Je ne pense pas que vous soyez une personne qui divise. Mais ce tweet est très offensant.

#jesuisquebecois », a conclu l'homme d'affaires.