Monde de Stars

Brigitte Lafleur s'ouvre à propos de la peur de vieillir

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Brigitte Lafleur est une charmante comédienne qui plait beaucoup au Québécois. En effet, que ce soit à la télé, au cinéma ou même au théâtre, son jeu exceptionnel nous fait vivre toutes sortes d'émotion! 

Cet été, elle sera notamment dans un projet qui lui tient bien à coeur. Avec 5 collègues, elle jouera dans le succès cinématographique et théâtral «Le père Noël est une ordure». Le projet sera présenté à la Maison des arts Desjardins à Drummondville et Brigitte anticipe avec bonheur celui-ci.

Pour l'occasion, Brigitte a accepté de s'ouvrir au magazine 7 Jours. Ils ont abordé de nombreux sujets, dont le fait de vieillir.

Elle a expliqué que depuis 4 ou 5 ans, elle observe des signes de vieillissement sur son visage et que ça peut être un peu déstabilisant:

«J'ai eu 48 ans. Le chiffre ne me dérange pas. Ce sera peut-être autre chose à 50 ans. Mais depuis quatre ou cinq ans, je me rends compte que le temps passe... J’aperçois des pattes d’oie quand je souris, ce que je ne voyais pas auparavant. Je vois aussi des petites bajoues. On dirait que c’est apparu tout à coup. Je me dis: «Ben coudon, c’est ça la vie!» Je fais des traitements chez l’esthéticienne. Qu’est-ce que tu veux faire? (rires) J’essaie de m’entretenir, mais je ne peux pas faire de miracle non plus. En temps normal, je laisserais la vie suivre son cours, mais c’est toujours par rapport au métier qu’on a ces réflexions-là. Mais à un moment donné, tu ne peux pas avoir l’air de ce que tu n’es pas: si je veux jouer un personnage de 60 ans, ça ne se peut pas que je n’aie pas de rides dans le front. Je joue des personnages qui ont l’âge qu’ils ont, alors je m’autorassure avec ma peau qui descend. (rires) Je pense qu’on vit toutes ça à un certain moment. En même temps, je regarde ma mère et mes sœurs, et je les trouve belles et naturelles. Je trouve ça rassurant. »

Néanmoins, tout semble bien aller dans sa vie!

«Ça bouge beaucoup, mon chum a plusieurs projets de théâtre en même temps. On s’est rencontrés en 2003, Mario et moi, et on est mariés depuis 18 ans. Vingt ans ensemble, on va sûrement le souligner, et on pourrait peut-être fêter notre 20e anniver- saire de mariage dans deux ans, mais chaque fois que je dis ça, on ne le fait pas. On se gâte déjà dans la vie. Par exemple, je ne veux pas être fêtée à mon anniversaire, mais je souhaite avoir un gâteau, pour que ma fille puisse voir qu’on fête sa mère, qu’elle comprenne qu’elle n’est pas la seule à être fêtée dans la vie! Et c’est la même chose pour mon chum. Mais je ne veux surtout pas de surprise, on a toujours été comme ça. »

Source: 7 jours