Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Bernard Adamus revient sur scène, trois ans après avoir été visé par des allégations d'inconduite sexuelle

Après Maripier Morin, Julien Lacroix, Alex Nevsky et Éric Lapointe, le chanteur tente lui aussi de revenir dans le paysage public.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir décidé de se retirer des projecteurs à l'été 2020, dans la foulée du mouvement de dénonciations sur internet, Bernard Adamus revient sur scène, rapporte Le Devoir

À l'instar de Maripier Morin, Julien Lacroix, Éric Lapointe et Alex Nevsky, le chanteur s'était retiré de la vie publique après avoir été visé par des allégations d'inconduite sexuelle. 

Mais l'auteur de Brun, la couleur de l'amour n'est pas encore revenu dans les grandes salles, se contentant de jouer dans des établissements en région. Toutefois, le public semble répondre présent. 

« La réaction a été très bonne. Les gens avaient vraiment hâte de le revoir. En cinq heures, on avait vendu tous les billets pour les trois soirs », explique le propriétaire de la microbrasserie Wick Station à Warwick, Victor Dubois-Beaudet, en entrevue avec Le Devoir. Bernard Adamus y a fait une prestation à la fin du mois d'avril dernier.

Ailleurs au Québec, notamment à Saint-Valérien-de-Milton, Beauceville, ou Saint-Gabriel-de-Brandon, le chanteur vend d'ailleurs tous les billets disponibles. Mais le public montréalais est-il prêt à faire de même ? «  Je pense qu’à Québec, il n’y aurait aucun problème. Mais à Montréal, ce serait peut-être différent. Il y a tellement de monde que forcément, il y aurait assez de gens pour protester, même s’il s’agit d’une minorité. Ici, en région, si quelqu’un n’est pas d’accord, il ne le dira pas. Il sait qu’il n’y aura pas assez de monde pour susciter un mouvement », croit l'organisateur d'un souper-spectacle avec Bernard Adamus à Saint-Raymond, Francis Richer, en entrevue au Devoir. 

Il affirme n'avoir reçu aucune réaction négative sur les réseaux sociaux quand il a annoncé le spectacle, alors qu'il s'attendait à quelques commentaires qui s'opposent au retour du chanteur.

Le chanteur n'a jamais été visé devant la justice, et n'a pas non plus fait l'objet d'une enquête journalistique sur les allégations dont il faisait l'objet. Rappelons que durant l'été 2020, plusieurs personnes avaient affirmé sur internet que le chanteur avait fait preuve d'inconduite et de comportements parfois violents. 

Sur les réseaux sociaux, dans une publication désormais supprimée, Bernard Adamus avait ensuite annoncé prendre une pause professionnelle tout en prononçant des excuses pour ses comportements. 

« J'ai lu vos commentaires et je vous dois une réponse et surtout des excuses. J'ai souvent débordé, trop, et trop souvent. En vérité, je sais pas exactement par où commencer à part être le plus humble possible et avouer que j'ai souvent exagéré, que le sexe et l'alcool se sont trop souvent mal mélangés dans ma très tumultueuse vie depuis 10 ans dans l'industrie de la musique d'ici.

Est-ce que j'ai créé un monstre? Je dois admettre que oui, il y a au fil des ans trop de détails et d'histoires que je n'ai pas clairement remarqués, mais que les gens autour de moi oui. Je vous présente mes très sincères excuses pour toutes les sortes d'agissements que j'ai pu commettre. Mes excuses ne changeront rien aux faits, et d'être ici à vous l'écrire me fait voir que je dois travailler encore plus fort sur mes torts, mes habitudes de vie et mes comportements avec les femmes », avait-il écrit. 

Quant à Bernard Adamus, il n'a pas encore donné d'entrevue dans les médias depuis les événements de l'été 2020. Il a d'ailleurs refusé les demandes d'entrevues du Devoir, affirmant qu'il était « très nerveux et sensible » et qu'il ne se sentait pas prêt. 

Lisez l'excellent article du Devoir abordant le retour de Bernard Adamus en cliquant ci-dessous :

Articles recommandés:

Source: Le Devoir