Monde de Stars

Annie Soleil Proteau brise le silence sur son passé dans un milieu criminel

« Ce n’est pas facile pour moi d’en parler. »

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'elle était en entrevue avec le magazine 7 Jours pour présenter la série Famille de criminel, qu'elle coanime avec Félix Séguin, Annie Soleil Proteau a abordé sa propre vie, où elle a elle-même baigné dans le milieu de la criminalité. 

Ainsi, dans la série, on découvrir peu à peu au fil des épisodes des pans de la propre vie d'Annie Soleil. 

« Ce n’est pas facile pour moi d’en parler... mais je ne veux pas cacher cette partie de ma vie, qui a contribué à forger ce que je suis. Plusieurs personnes de ma famille font partie de la haute criminalité, et même quand j’étais petite, j’ai toujours eu une fascination pour ce monde. Tout ce que je voyais à ce moment-là, c’était la liberté que ça semblait apporter, je voyais juste le côté exaltant... Je ne voyais pas l’ampleur de la souffrance », a-t-elle raconté. 

D'ailleurs, plusieurs de ses proches étaient dans le milieu criminel. « Ma mère a tout fait pour me tenir loin, mais malgré cela, très jeune, mes amis et mon chum étaient du monde criminel. Pour moi c’était normal, je n’y voyais pas de mal, car j’avais toujours connu ça. J’avais des grands trous dans le cœur en grandissant, et un immense besoin d’amour. C’était un feu de forêt que j’avais en dedans, et avec ces personnes, tout se changeait en fête foraine », poursuit Annie Soleil.

Elle a tout de même réussi à se sortir de ce milieu. « Puis, un jour, j’ai réalisé que j’étais en train de m’enterrer vivante, et j’ai fait le choix de quitter cette vie. Ç’a été dur pour moi, mais il le fallait, et je suis reconnaissante d’avoir pu en sortir. J’ai choisi d’en parler aujourd’hui en me disant que si ça peut aider une fille comme moi, ou un jeune, ou quelqu’un d’autre à éviter de prendre le chemin de la criminalité, ou à se donner l’élan pour en sortir, eh bien ç’aura servi à quelque chose », ajoute-t-elle. 

Lisez son excellente entrevue complète en cliquant ici.

Articles recommandés:

Source: 7 Jours