Anne-Élisabeth Bossé : 5 œuvres marquantes de sa carrière

Rétrospective

Monde de Stars

C’est l’anniversaire d’Anne-Élisabeth Bossé. Voici 5 œuvres qui se démarquent dans la carrière de l’actrice.

En tout cas

La comédienne est brillante dans le rôle de Chloé, une femme urbaine de Montréal dont la vie est chamboulée depuis que sa mère Danielle (incroyable Guylaine Tremblay) est déménagée en ville. Une complicité comique et des échanges juteux font de la série un bijou.

La femme de mon frère

Un rôle qui parait simple sur papier : une sœur qui ne prend pas l’arrivée de la nouvelle copine de son frère. Anne-Élisabeth Bossé vient ajouter des couches et un jeu comique à sa Sophia. C’est sa performance la plus colorée, la plus complète. Un film à voir.

Plan B

On peut se dire qu’après trois saisons d’une série, on a fait le tour. Tout le contraire de Plan B. Anne-Élisabeth Bossé donne un nouveau souffle à la mouture. Elle incarne une policière froide dans sa vie privée, mais chaleureuse en société. Elle veut sauver le monde. Un rôle qui lui vaut une nomination au prochain Gala Gémeaux.

Les Simone

C’est dans cette série qu’Anne-Élisabeth Bossé a brillé le plus. Elle incarnait Maxim, une femme en quête du bonheur ultime. Plusieurs scènes ont marqué et le personnage de Maxim et la vie d’Anne-Élisabeth Bossé.

Menteur

Un petit rôle de soutien pour Anne-Élisabeth Bossé, mais ô combien drôle! Elle y incarnait la femme d’Antoine Bertrand, le frère de Louis-José Houde. Elle a su tirer son épingle du jeu. La scène du téléphone où elle pleure et tente de parler nous reste gravement en tête!

Anne-Élisabeth Bossé viendra assurément mousser ce classement avec Indéfendable, la nouvelle quotidienne de TVA dans laquelle elle tient le rôle principal aux côtés de Sébastien Delorme.