Monde de Stars

Katherine Levac commente après avoir reçu une critique sévère d’un journaliste sur son nouveau spectacle

Elle fait preuve d'une belle ouverture

Cimon Asselin

Il y a quelques jours, Katherine Levac avait reçu une critique très sévère du journaliste Étienne Paré du Devoir suite à la première médiatique de son spectacle L’homme de ma vie. De passage au micro de l’émission Tout peut arriver afin de répondre aux questions de l’animatrice Marie-Louise Arsenault, Katherine a fait preuve d’une belle ouverture en donnant son opinion sur les différentes critiques qu’elle reçoit.  

L'humoriste Katherine Levac ne semble pas trop s'en faire avec les critiques et si des commentaires peuvent la faire réfléchir, elle n'hésite pas à tendre l'oreille pour écouter.  

À l'émission Tout peut arriver, Marie-Louise Arsenault demande à Katherine Levac si elle est sensible aux critiques et elle a répondu ceci : « Bien, c’est une bonne question. Moi, la vérité, je trouve qu’un spectacle d’humour, contrairement à un film, à un album, moi je peux encore m’améliorer. Je trouve ça rassurant. Ça m’apaise. S’il y a quelqu’un qui dit quelque chose qui, pour vrai, me fait réfléchir, pourquoi pas ! Ouais, je suis ouverte à la critique. Je vais le dire comme ça. »

Puis, l’animatrice lui pose la question suivante : « Est-ce que vous avez lu les critiques qui sont parues le lendemain de votre spectacle ? » et l’humoriste mentionne : « Je lis en diagonale. On me dit « Ça, c’est bon et ça, c’est mauvais ». Puis je suis comme « Ok, c’est bon ». Mais je ne suis pas quelqu’un qui va lire au complet tout de suite. T’sais, ça allait bien là. C’était une grosse semaine puis tout le monde avait des otites et j’avais tellement d’affaires à gérer. Le lendemain de ça, j’étais genre… une autre fois ! »

Vous pouvez visionner un extrait dans la vidéo suivante :  

L'auteure Alex Viens, qui était présente également dans l'entrevue, n'a pas mâché ses mots à l'endroit de la récente critique du journaliste Étienne Paré du Devoir alors que ce dernier avait écrit un texte sévère après avoir assisté à la première médiatique du nouveau spectacle de Katherine Levac.

Alex Viens a dit ceci : « Ça m’a fâché de lire ça, je crois qu’il y a des gens un peu malveillants qui mesurent un spectacle d’humour sur à quel point on rit fort, or dans ce spectacle-là, je ne dirais pas que c’est ce qu’on cherche. Il y a tellement plus à dire que ça. »

Qu'en pensez-vous ? 

Pour voir les dates des prochains spectacles de Katherine Levac et vous procurer des billets, cliquez ICI.