Monde de Stars

Éric Lapointe est sobre depuis six mois et il avait 12 ans la dernière fois qu'il a été sobre aussi longtemps

Il fait preuve de beaucoup de franchise dans ses propos

Cimon Asselin

Depuis quelques semaines, Éric Lapointe est beaucoup plus présent dans les médias alors qu’il est maintenant sobre et transformé. S’il a vécu une période extrêmement difficile dans les dernières années, le rockeur fait preuve de beaucoup de franchise en revenant sur son passé. Il vient tout juste de livrer une excellente entrevue en compagnie de Sophie Durocher sur les ondes de QUB Radio, affirmant être sobre depuis maintenant six mois et que la dernière fois qu’il a réussi à tenir aussi longtemps. il était âgé de 12 ans. 

Éric Lapointe fait preuve de beaucoup de courage et de franchise en parlant de situation. Le chanteur ne passe pas par plusieurs chemins : il est alcoolique. Tel que rapporté TVA Nouvelles, Éric a dévoilé de nouveaux détails, notamment en lien avec sa sobriété. 

Rapidement dans l’entrevue, il parle de ses enfants et avoue que même s’il était présent pour eux, en réalité « il était absent. » Le 21 avril dernier, il a célébré six mois de sobriété et ses fils sont fiers de lui. « La dernière fois (qu’il a été sobre aussi longtemps), j’avais 12 ans » mentionne Éric Lapointe. 

Il avoue que même si la majorité de ses fans ont accepté de lui pardonner ses erreurs du passé, les organisateurs des festivités de la fête nationale semblent encore lui tourner le dos alors qu’il aurait aimé pouvoir monter sur scène afin de rendre hommage au grand Jean-Pierre Ferland, qui s’est éteint récemment. 

Cependant, Éric Lapointe accepte cette réalité et il sait que certaines personnes préfèrent ne plus être associées à lui. Pour le 30e anniversaire de son album Obsession, l’immense succès qui a fait décoller sa carrière en flèche, on apprend que le rockeur va réenregistrer les chansons. Nous pouvons donc nous attendre à une possible nouvelle version de Terre Promise

Vous pouvez écouter une partie de l’entrevue dans la vidéo suivante :