Monde de Stars
Un populaire humoriste québécois adresse une touchante lettre d'appui aux profs!

Un populaire humoriste québécois adresse une touchante lettre d'appui aux profs!

Émouvant et bien envoyé!

Monde de Stars

Monde de Stars

Le jeune et populaire humoriste Adib Alkhalidey n'a plus besoin de présentation.

Celui qui roule sa bosse en humour depuis maintenant quelques années, a adressé un touchant message d'appui aux professeurs qui luttent face au gouvernement dans le dossier des coupes en éducation.

La voici dans son intégralité:

"Le système d'éducation se fait malmener par des abrutis qui semblent avoir oublié que, le fait même de pouvoir exprimer leurs idées nauséabondes sur l'avenir du système scolaire, le fait de pouvoir enchaîner des mots, de construire et structurer une pensée, tout ça, est dû en majeure partie au travail acharné de centaines de profs qu'ils ont rencontrés au cours de leur parcours académique.

Observez l'absurdité de la chose: nos dirigeants s'expriment à l'aide de la langue pour nous annoncer qu'ils l'abandonnent. Parce qu'abandonner les enseignant-e-s, c'est abandonner la langue. C'est négliger le véhicule dont nous nous servons tous les jours pour transmettre les connaissances sur les maths, la bio, les arts, l'histoire, etc. C'est donc dire que nos représentants ignorent le fait qu'ils sont sur le point de déféquer à l'intérieur même du véhicule dont ils se servent pour transmettre le message de leur imminente défécation.Une véritable mise en abîme d'idiotie.

Bien au delà de mordre la main qui les a nourri, ils vont gruger les bras et les jambes, laissant pour cadeau aux futures générations un esprit cul-de-jatte incapable de se déployer.

Je proviens d'une famille issue de l'immigration, avec deux parents dont la langue maternelle est l'arabe. Si je peux écrire ces quelques phrases aujourd'hui, c'est grâce à la patience, l'amour, la volonté, les encouragements, la persévérance, l'acharnement, la bienveillance de tous les enseignant-e-s que j'ai croisés sur mon chemin.

Aujourd'hui, les gens qui mériteraient nos applaudissements et remerciements sont plutôt dehors sous la pluie à implorer des esprits vils de stopper le massacre de notre éducation.

Je souhaite vivre dans une société qui accorde autant d'importance aux enseignant-e-s qu'aux médecins, parce que sans bons enseignant-e-s, le médecin n'existe pas.

p.s : si coquille il y a dans ce texte, c'est la faute du ministre de l'éducation."

Voilà un message clair et cru! N'hésitez pas à partager si vous êtes d'accord pour appuyer les professeurs dans leur lutte![pub]Crédit photos: Facebook

Source: Facebook