Monde de Stars
Un dragon partage une vidéo de son naufrage en haute-mer...

Un dragon partage une vidéo de son naufrage en haute-mer...

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Le Dragon Serge Beauchemin a vécu toute une mésaventure avec sa conjointe en croisière.

Son navire a fait naufrage...

«Dans la nuit du 17 au 18 novembre, vers minuit trente, une alerte a été lancée par le commandant du navire. Un incendie à bord causé par un problème électrique. Nous avons tous enfilé nos vêtements d'hiver, notre parka ainsi que la veste de sauvetage comme on l'avait pratiqué au début de la croisière. Tous les passagers ont conservé leur calme et nous avons tous suivi les instructions de l'équipage. Après 4 heures d'attente interminables, le commandant est revenu pour nous annoncer ce que nous redoutions tous : ABANDON SHIP!

À 4h30 du matin, nous nous sommes retrouvés dans un lifeboat avec 116 autres personnes. Les deux femmes de mes amis ont été rescapées par hélicoptère de l'armée britannique. Mais ma conjointe et moi ainsi que mes deux amis, nous avons flotté dans ce lifeboat pendant 9 heures de temps, affrontant des vagues hautes de près de 5 mètres! Nous avons finalement été secourus par le bateau soeur de la compagnie du Ponant, soit l'Austral après que le navire de guerre Clyde de l'armée britannique est essayé de nous sortir de là sans succès.

Nous avons été ramenés sur terre à Port Stanley, Falkland où la population locale a fait preuve d'une solidarité et d'une générosité exceptionnelle. Une grande démonstration d"humanisme, très touchant...»

Un peu remis des événements il nous partage aujourd'hui deux vidéos qui donne la chair de poule...

«Voici une vidéo qui donne une idée de l'ambiance dans le lifeboat. On voit ici, au fond de l'image, le Clyde, navire de guerre britannique. En avant-plan, le Boréal. En réflection, une passagère, Ginette son prénom.

Nous saurons bientôt que le Clyde ne peut pas nous aider, la mer étant trop agitée. Nous ne pouvons monter à son bord et devons attendre l'arrivée de l'Austral, dans une heure trente.

Mais nous ne pourrons pas non-plus monter à bord de l'Austral pour les mêmes raisons. Alors ne devrons suivre le Clyde qui nous guidera dans une région protégée par une péninsule, Dolphin Pont, là où la mer promet d'être plus clémente. Neuf heures à se faire brasser ainsi. Ca finit par venir à bout de presque tous les estomacs!»

«Entendez le commandant nous dire "Abandon Ship"! Et ma réaction... Pardonnez mon vocabulaire!»

[pub]

Voici une vidéo qui donne une idée de l'ambiance dans le lifeboat. On voit ici, au fond de l'image, le Clyde, navire de...

Publié par Serge Beauchemin, Dragon sur 27 novembre 2015

Entendez le commandant nous dire "Abandon Ship"! Et ma réaction... Pardonnez mon vocabulaire!

Publié par Serge Beauchemin, Dragon sur 27 novembre 2015

Crédit photo: Facebook de Serge Beauchemin