Monde de Stars

Les hommages à l'animatrice Véronique Lévesque sont très nombreux depuis l'annonce de son décès

Une jeune femme qui était très appréciée et qui faisait toujours de l'excellent travail

Cimon Asselin

C'est avec énormément de tristesse que nous avons appris le décès de Véronique Lévesque à seulement 29 ans. Elle a été victime d'une rupture d’anévrisme au cerveau en fin d’après-midi, le 3 avril, alors qu'elle était pourtant avec son collègue Karl Blanchard sur les ondes de Rythme FM. L'animatrice était enceinte de 35 semaines. Sur les médias sociaux, les hommages à Véronique sont extrêmement nombreux. 

Tout d'abord, voici le touchant message de son conjoint Félix L'Écuyer sur Facebook : 

« Le 3 avril dernier, notre vie a changé. Ma belle Véronique Lévesque d'amour a subi une rupture d'anévrisme au cerveau enceinte de 35 semaines. Le choc que son cerveau a reçu lui a fait faire un takotsubo, un problème qui rend le cœur très défaillant. Son corps et son cerveau ne recevaient alors plus l'oxygène nécessaire. Malgré tout, notre petite fille Lauralie a pu être sauvée par une césarienne d'urgence et le personnel du CHUL et se porte miraculeusement bien aujourd'hui. Ma chérie, la femme de ma vie, a été transféré avec l'équipe de neurochirurgie aux soins intensifs de l'hôpital de l'Enfant Jésus où elle a été dans le coma pendant 17 jours. Malheureusement, les dommages étaient trop importants et elle nous a quittés samedi dernier le 20 avril. Je laisse une photo d'elle qui la représente bien: un magnifique rayon de soleil, toujours souriante, fière de son ventre qui la rendait enfin maman, la meilleure maman du monde. C'est extrêmement pénible de devoir dire adieu à la personne la plus gentille, empathique, aimante, généreuse et drôle que je connaisse. Tu m'as tellement fait grandir et je sais que tu seras toujours là pour continuer à me conseiller et m'aider. Je t'aime et je t'aimerai toute ma vie. Veille sur Lauralie et moi mon amour. Bon voyage ❤️ » 
Félix L'Écuyer  

Les hommages à l'animatrice Véronique Lévesque sont très nombreux depuis l'annonce de son décès

Les hommages sont extrêmement nombreux depuis cette annonce d'une immense tristesse. Avant d'aller plus loin, nous tenons à préciser qu'on pense très fort à Félix, leur fille, la famille et les proches dans ces moments très difficiles. 

Voici quelques messages publiés sur Facebook : 

Salut Bonjour  

Le départ soudain de Véronique Lévesque, notre chère collègue du TVA Nouvelles de TVA Trois-Rivières, attriste profondément la grande famille de TVA. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu'à tous ceux qui ont eu le privilège de travailler à ses côtés.

CRTQ

C'est avec une vive douleur et une immense tristesse que j'ai appris le décès de Véronique Lévesque, finissante du printemps 2021. Même le déluge de compliments que vous lirez à son sujet ne saura rendre un juste hommage à la jeune femme d'exception qu'elle a été. Ses ex-collègues de classe Félix-Antoine Audet, Brandon Tremblay et moi avons eu le bonheur de souper avec Véronique moins d'une semaine avant que ne survienne son accident cérébro-vasculaire. Elle était, comme toujours, radieuse, drôle et posait beaucoup plus de questions à savoir comment les autres se portaient plutôt que de tourner l’attention vers elle et sur sa grossesse, elle qui était pourtant à un mois de l'accouchement de la petite Lauralie. C'était cela, Véronique. Les autres qui passent avant elle. Toujours. Pour avoir été aussi appréciée et par autant de personnes, c'est qu'elle a grandi dans une famille aimante et avec un encadrement parental exceptionnel. C'est à eux et à son conjoint Félix, dont la douleur ne peut sans doute même pas être décrite, que j'adresse avant tout ma sympathie. Au-delà de la bonne animatrice qu’elle est devenue, nous avons surtout eu l’occasion de connaître une bien belle et bonne personne. Repose en paix, Véro.

Annie Villeneuve

Ouf… un ange de plus au ciel…
La plus lumineuse des Véro est partie…
On dit que la vie est injuste parfois, là elle s’est donnée fort…
🪽😔

Rythme 100.1

C’est le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de notre collègue de Trois-Rivières, Véronique Lévesque. Son départ soudain nous laisse tous tristes et impuissants.
Véronique aura rapidement laissé sa marque auprès de ses collègues de Cogeco Media et la première chose qui nous vient en tête quand on pense à elle, c’est son incroyable sourire. Vivante, enjouée, énergique, Véronique était toujours la première sur la glace!
Chaleureuse et enthousiaste, Véronique a rapidement trouvé sa place au sein de l’équipe de la Mauricie mais aussi de Québec où elle a commencé sa carrière chez Cogeco Media et où elle animait encore une émission le vendredi.
L’absence est déjà difficile pour ses collègues proches, particulièrement son partenaire du matin, Karl Blanchard avec qui elle a développé une relation forte et authentique. Son énergie, sa gentillesse et son engagement laisseront une empreinte forte dans le cœur de chaque personne de l’équipe et chez ses fidèles auditeurs..
Nos premières pensées vont à tous ses proches, ses parents, son amoureux Félix et sa petite Lauralie. Nous continuerons notre route, apprivoisant doucement son absence, même si aujourd’hui, cela nous apparaît impossible.
L'équipe COGECO Média

Pierre-Hugues Boisvenu

LA VIE EST SOUVENT CRUELLE
Je veux d’abord offrir au conjoint de Véronique Levesque, Félix L’Écuyer et toute sa famille, mes plus sincères vœux de sympathie à l’occasion de son décès subit.
J’ai eu l’occasion de donner quelques entrevues à cette journaliste chevronnée et comment sympathique à la cause que je défends depuis des années.
Oui la vie est trop cruelle quand des êtres humains si appréciés disparaissent trop jeunes.
RIP Véronique.
Merci pour vos partages 

Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de la journaliste et animatrice radio, à Trois-Rivières, Véronique Lévesque. Cette nouvelle prend une tournure encore plus dramatique lorsqu’on apprend qu’elle était enceinte de 35 semaines. Grâce à une équipe médicale extraordinaire, sa petite fille Lauralie a pu être sauvée. Je joins ma voix à cette vague de sympathie qui déferle dans les différents médias de la province à la suite de la nouvelle de son départ.
À sa famille, amis, collègues, je vous adresse mes plus sincères condoléances, et en particulier, à son conjoint Félix, aux parents de Véronique et à sa famille immédiate et, bien sûr, à la petite Lauralie qui, un jour, apprendra que sa mère était à la fois une femme extraordinaire et une excellente journaliste et animatrice.

107,5 Rouge 

Malgré nos univers séparés, le monde de la radio reste petit, et celui d’une grande famille. 🫶🏻
Au nom du ÉNERGIE 98.9 et 107.5 Rouge, nous aimerions offrir nos sincères sympathies à la famille et aux proches de Véronique Lévesque, animatrice à Rythme. Plusieurs vous diront qu’elle était une femme rayonnante, talentueuse, généreuse, gentille et attachante.
Nous offrons nos plus sincères pensées à sa petite fille, son conjoint et ses parents. 🤍🕊️

Jean Boulet, député de Trois-Rivières à l'Assemblée nationale

C’est avec émotion que j’apprends le départ de Véronique Lévesque.
Une personne talentueuse, aimée de tous ceux et celles qui ont eu le privilège de croiser sa route.
Je me souviendrai de sa gentillesse et sa générosité.
Je tiens à exprimer mes sympathies au conjoint et aux proches de Véronique.
J’adresse également mes pensées à la famille Cogeco et aux médias de la région en cette période difficile.

Sarah Charbonneau

Je n’ai pas les mots pour partager toute la peine et le sentiment d’injustice face à ton départ belle Véronique… 🥺 Un départ trop rapide, incompréhensible, alors que tu étais vouée à une vie dans le bonheur et l’amour.
Tu as été un coup de cœur pour moi, dès les premières minutes où je t’ai enseignée, toi, la rayonnante et pétillante Véro dont ton papa Stéphane m’avait tant parlée. J’étais si fière de pouvoir t’accompagner comme lui l’avait fait dans ma carrière. Il te voyait travailler en télé ou à la radio, t’épanouir et rayonner comme tu as su si bien le faire. 🫶🏻
Je vais me rappeler de tous les beaux moments ma belle Vero, et te souhaiter du repos là où tu es, en t’assurant de veiller sur ta famille qui t’aimait tant. 🤍🕊️

Arnaud Bédard

Véro,
C’est encore incompréhensible pour moi ce qui se passe depuis 3 semaines. Et j’aurais envie de te dire tellement d’affaires, mais les mots me manquent.
Merci, je pense que ce qui est le plus juste. Tu t’es vraiment donné pour mission dès l’annonce de mon arrivée en Mauricie de t’assurer que ça se passe bien pour moi. Merci pour ça.
Merci pour les histoires qui n’avaient pas de bon sens, et pour nous avoir laissés te les remettre en pleine face le plus souvent possible. Des fous rires, on va en avoir eu pas mal. Merci pour ça.
Merci pour tes simagrées dans la fenêtre entre nos deux studios. Ça me faisait tellement sourire quand tu essayais de me dire quelque chose en le mimant à travers la fenêtre et que ça finissait en message vocal. Merci pour ça.
Merci pour les fois où on a eu le bonheur d’animer le show du matin ensemble. Karl et Véro pas de Karl avec Véro et Arnaud. À micro ouvert, c’était du gros fun pur. À micro fermé, on passait de la discussion profonde au potinage d’avant 6h00 et on riait, peu importe l’heure. Merci pour ça.
Tes messages vocaux et tes envois de recettes ultras sucrées vont me manquer. Nos cross-overs vont me manquer. Tu vas nous manquer.
On avait l’impression quand on s’est rencontré que tout nous éloignait. Tellement, que c’est devenu notre running gag: «On a riiiien en commun! ». Puis à force de jaser, on s’est rendu compte qu’on en avait pas mal plus en commun qu’on pensait finalement. Ça va me manquer de te taquiner là-dessus.
Ça aura été beaucoup trop court. Mais je suis privilégié d’avoir pu passer ce temps-là avec toi.
Toutes mes pensées à toute ta famille que tu aimais tellement.
Tchao Véro.♥️🕊️

Daniel Brouillette 

LAURALIE…LA VIE.
Une petite fille sauvée du bedon de sa maman et animatrice de 29 ans , décédée suite à une rupture d’anévrisme au cerveau. Le seul sens à donner à cette triste nouvelle. Il s’appelle Lauralie. Tendresse au papa. A la famille. Ses amis. Ses collègues. Lauralie…La vie!
___
Véronique Lévesque animait l’émission du matin au 100.1 Rythme FM et elle présentait la météo à TVA Trois-Rivières. Elle est décédée samedi dernier.

Source: Monde de Stars