Monde de Stars

La cérémonie des Oscars se termine dans la confusion après le passage d'Al Pacino

La boulette de l’acteur n'est pas passée inaperçue...

Maxime Albors

La 96e cérémonie des Oscars s'est terminée dans la confusion dimanche soir à Los Angeles après le passage d'Al Pacino qui a remis tant bien que mal le dernier prix de la soirée.

Arrivé sur la musique du Parrain, on s'attendait à du grand Al Pacino pour boucler ce dimanche soir hollywoodien... Malheureusement, on a eu le droit à un acteur qui avait l'air pressé de rentrer chez lui!

Après une ovation de la salle, la légende du cinéma est allée droit au but et a fait une boulette qui n'est pas passée inaperçue: il n'a pas énuméré tous les films nommés pour l'Oscar du meilleur film et a directement révélé le grand gagnant, à savoir Oppenheimer.

« C'est le temps d'annoncer la dernière récompense de la soirée et j'ai l'honneur de la présenter. Dix merveilleux films sont nommés, mais un seul remportera le prix du meilleur film. Je dois regarder l'enveloppe pour ça. Et je vais le faire. Ça arrive. Et mes yeux voient Oppenheimer ? », lance l'acteur de 83 ans.

On peut sentir quelques instants de confusion dans la salle après cette annonce précoce de la victoire du film réalisé par Christopher Nolan. Tout le monde a eu l'air d'avoir été pris de court...

Après le discours de remerciement de l'équipe du film, Jimmy Kimmel va expédier la fin de la cérémonie...

Malgré le triomphe d'Oppenheimer (7 statuettes pour 13 nominations), c'est le passage d'Al Pacino qui semble retenir l'attention de nombreux internautes juste après la cérémonie.

« Le prix du meilleur film aux Oscar est maudit, ma foi. Quand on ne se trompe pas de film, on l’annonce tout croche. Pas bravo Al Pacino »

« Al Pacino merci pour la carrière mais c’était la pire annonce du meilleur film de l’histoire des Oscars je pense »

« Al Pacino n'a pas de temps à perdre, droit au but »

« Est-ce qu'il va bien? Il avait l'air tellement confus. »

« Al Pacino est sorti du lit en trébuchant, est monté sur scène, a ouvert une enveloppe et a prononcé le nom du gagnant. C'est le présentateur de prix idéal. Cela ne vous plaira peut-être pas, mais voilà à quoi ressemblent des performances optimales. »

« Al Pacino aurait dû remettre tous les prix ce soir. »

Pour rappel, voici les 10 films qui étaient nommés pour l'Oscar du meilleur film:

- American Fiction

- Anatomie d’une chute

- Barbie

- Winter Break

Killers of the Flower Moon

- Maestro

- Oppenheimer (Gagnant)

Past Lives

Poor Things

- La Zone d’intérêt

Par ailleurs, le passage de John Cena n'est pas passé inaperçu également ce soir. Il a provoqué des rires et des applaudissements lors de son apparition pour remettre l'Oscar des meilleurs costumes.

« Les costumes... Ils sont tellement importants... C'est peut-être la chose la plus importante qui soit », a-t-il notamment lancé et on comprend bien pourquoi..!

Avec 7 Oscars pour 13 nominations, Oppenheimer est le grand gagnant de la soirée. À l'inverse, Killers of the Flower Moon repart bredouille malgré 10 nominations.

On s'attendait à ce que Lily Gladstone gagne l'Oscar de la meilleure actrice, mais c'est finalement Emma Stone, pour sa performance dans Poor Things, qui a remporté la statuette. 

Jimmy Kimmel s'est également illustré dans la soirée en lisant une réaction de Donald Trump qui n'avait pas l'air de passer une bonne soirée...

« Je viens de recevoir une critique : “Y a-t-il déjà eu un pire présentateur que Jimmy Kimmel aux Oscars ? Sa performance est celle d’une personne inférieure à la moyenne qui essaie trop d’être quelqu'un qu’elle n’est pas et ne pourra jamais être. Débarrassez-vous de Kimmel et remplacez-le peut-être par un autre talent ringard de ABC, mais bon marché, George Stephanoupolos. Il ferait paraître tout le monde sur scène plus grand, plus fort et plus glamour. Bla, bla, bla. Rendre sa grandeur à l’Amérique.” OK, maintenant est-ce que vous pouvez deviner quel ancien président s’est lâché sur Truth Social. Quelqu’un sait ? Eh bien, merci, président Trump. Merci d’avoir regardé. Je suis surpris que vous soyez toujours là, votre couvre-feu carcéral n'est pas dépassé ? », a ironisé le présentateur.

Source: Oscars