Monde de Stars
Charles Lafortune fait une confidence émouvante...
 

Charles Lafortune fait une confidence émouvante...

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Tout le monde aime Charles Lafortune et c'est parce qu'il y a une foule de bonnes raisons d'aimer cet homme formidable.

Talentueux, charmant, dévoué, amoureux, il est ce dont on rêve tous!

Mais aujourd'hui, l'animateur fait une confidence émouvante, voire bouleversante.

Lors d'une entrevue avec L'Itinéraire, il a avoué sa plus grande peur: celle de mourir.

Et n'y voyez pas là une peur égoïste, parce que la première personne à laquelle il pense en disant ceci, c'est son fils.

«La grande peur pour un parent, c'est toujours: qu'est-ce qui va arriver quand je ne serai plus là? Qui va s'occuper de lui? Si mon enfant n'a personne, il se ramasse dans un CHSLD avec les personnes âgées.»

On peut très bien comprendre les inquiétudes de Charles. Selon lui, il n'y a pas de structure adaptée pour un enfant comme le sien.

«J'ai peur de mourir. À un certain moment, j'ai dû avoir des prises de sang. Il y avait un indicateur bizarre dans mon sang, on a dû faire des recherches pour savoir à quoi ça rimait.» Charles a commencé à fouiller sur Internet, ce qui, évidemment, n'est pas une très bonne idée. Surtout quand on est un peu hypocondriaque. Il a alors commencé à croire qu'il avait le cancer ou la maladie de Paget.

Heureusement, ce n'était rien de tout ça et Charles est en bonne santé.

Son fils, Mathis, atteint d'une forme d'autisme assez sévère, a beaucoup grandi. Il a 13 ans, mesure maintenant 6'1 et porte du 14 en souliers. WOW, toute une pièce d'homme! «Il donne un sens à tout ce que je fais», avoue-t-il.

Charles et son amoureuse, Sophie Prégent, acceptent maintenant très bien la condition de leur enfant. Cette dernière a d'ailleurs confié ceci à Sylvie Lauzon pour le magazine Le Lundi : «Rendre Mathis heureux n'est pas compliqué. Il lui faut simplement des parents heureux. La plus belle chose qu'on puisse offrir à son enfant, qu'il soit différent ou non, c'est le bonheur qu'on ressent soi-même.»

Sophie s'est autrefois juré que malgré les différences de Mathis, elle allait être heureuse et avoir une belle vie.

Leurs témoignages sont magnifiques... Difficile de ne pas avoir la larme à l'oeil en lisant leurs mots.

Bravo à vous, Charles et Sophie, vous êtes extraordinaires! Surtout, bravo à tous ces parents qui chaque jour font des sacrifices pour leur enfant.[pub]

Crédits photos: page Facebook de Charles Lafortune

source: le magazine Allô Vedettes