Monde de Stars

Les premières images de la nouvelle émission de Patrice Godin

Les émotions seront au rendez-vous

Samuel Doiron

La série documentaire "Retracer ses origines", animée par Patrice Godin, se lance dans une quête émotionnelle touchante. Prévue pour le 21 mars à 19h30 sur Canal Vie, cette série promet des moments sincères et poignants alors qu'elle explore le thème des retrouvailles familiales. 

Le lancement est prévu dans les prochains jours et pour l'occasion, nous avons eu droit à une bande-annonce préliminaire.

Dans cette bande-annonce, on peut entendre Patrice parler des blessures causées par son adoption à un jeune âge.

Jai été mis en adoption à 3 semaines. J'ai porté cette blessure là et je la porte encore.

C'est sûre qu'on se demande "pourquoi ma mère m'a pas gardé"  .. et ça enlève rien du tout à mes parents adoptifs que j'aime et qui ont tout fait pour moi. Ça leur enlève rien mais tu veux savoir "c'est quoi mon histoire?"

On a un peu peur des fois d'aller là, parce qu'on a peur beaucoup d'un 2e abandon.

Comme le rapporte 7 Jours, pour ceux qui ont apprécié "Les retrouvailles", animée autrefois par Claire Lamarche, retrouveront un concept similaire avec cette nouvelle émission.

Cette fois, sept individus se lancent dans la quête de leurs parents biologiques, tout en partageant leurs démarches personnelles au fil de huit épisodes.

Certains parviennent à élucider les mystères du passé et trouvent les réponses tant attendues, tandis que d'autres rencontrent des obstacles déchirants, confrontés à des refus et contraints de vivre dans l'incertitude. Ces moments d'émotion brute sont au cœur de la série, offrant une exploration approfondie des questions identitaires qui tourmentent parfois ceux qui ont été adoptés.

Nous aurons droit à bien plus qu'une émission de télévision ici. Les émotions et l'authenticité d'un tel concept donnera place à des moments puissants et humains.

On a très hâte de voir ça. C'est un rendez-vous jeudi prochain à 19:30 sur les ondes de Canal-Vie.

Source: 7 Jours