Monde de Stars

La sexologue Jocelyne Robert ramasse Joanie Grenier et Lysandre Nadeau après Tout le monde en parle

Elle n'est pas du tout contente avec le contenu de Sexe oral

Monde de Stars

Monde de Stars

Après le passage très coquin de Joanie Grenier et Lysandre Nadeau à Tout le monde en parle, dimanche dernier, la sexologue Jocelyne Robert a fortement critiqué le contenu de l'entrevue des deux femmes sur les réseaux sociaux.

La sexologue précise d'emblée avoir reçu plusieurs questions de ses abonnés à la suite de ce passage à l'émission des deux femmes. Elle a donc dit le fond de sa pensée dans une publication sur Facebook, cette semaine. 

« Plusieurs m’ont demandé ce que je pensais du discours des deux jeunes femmes venues parler de sexualité à Tout le monde en parle dimanche dernier. Je ne peux répondre à chacun.e, alors voici, un peu télégraphiquement … 

Sexualité-spectacle. 

Nous sommes ici dans le sexe-joujou, loin de l’érotisme et d’un modèle relationnel où la rencontre est plus que le raccordement de pièces anatomiques. 

Orgasmes clinquants ne signifient pas satisfaction érotique.  La récréation génitale ponctuelle, c’est bon. Pour un court moment. 

Les êtres humains, croyez-moi, ont besoin que leur vie sexuelle aient du sens, qu’elle fasse du sens et donne du sens à leur vie; qu’elle illumine  leur estime de soi et embellisse leur histoire. 

Et le désir ? Et l’attente, le rêve, le fantasme…? Le désir, bordel ! Le désir, cette émotion enivrante, ce formidable ressenti, ce vertige de fond sur le parcours de la réponse sexuelle ? Totalement absent de leurs propos! Je me répète: on a bavardé de génitalité, bien peu de sexualité, jamais d’érotisme.   

Le désir est l’essence même de l’érotisme. 

Et, j’ignore si vous, vous le savez, mais seule l’admiration peut éterniser le désir », a-t-elle déclaré. 

Son message a suscité des centaines de réactions et de nombreux commentaires. En voici quelques-uns :

« Merci Madame Jocelyne....c'est toujours bien écrit et comme il est écrit plus haut dans un commentaire: ce que vous écrivez résonne mieux pour moi et est plus juste. Je vous salue ! Namasté »

« Le pire c’est que probablement les filles (et gars) qui suivent ça s’imaginent suivre le nec le plus ultra en terme de discussion sur la sexualité. Mais bon, elles sont de leur époque et n’importe quoi qui ramènerait certains aspects de la sexualité à « ce qu’il Y avait de bon à l’époque » est probablement regardé de haut. Pathétique »

« Merci Jocelyne Robert de mettre les pendules à l’heure ! Ça fait la différence »

Rappelons que les deux femmes étaient à Tout le monde en parle pour parler de leur populaire balado Sexe oral.

« Pour moi, les tabous, plus j'en parle, plus je réalise qu'on a tous des réalités assez similaires, finalement. Ça fait que pour moi, ça dédramatise. Et pour les autres aussi. Et après ça, ça permet un échange et aussi d'apprendre à se connaître. Je pense que c'est important que ce soit un safe space. Les gens se sentent à l'aise de se livrer à nous, mais il y a aussi à plein de moments des limites qu'ils n'ont pas envie de franchir et c'est bien correct. Ils n'ont pas besoin d'aller dans leur vie privée », explique Lysandre Nadeau après la diffusion d'un extrait aux propos très cru du balado Sexe oral

« On est très respectueuses. Des fois, les gens disent qu'on est de petites sorcières. Notre studio inspire la confidence », ajoute sa collègue

Nathalie Simard a ensuite proposé de venir au balado parler de consentement et demande à Lysandre si le sujet a déjà été abordé. « Ça revient souvent. On sait qu'il faut être prudentes. On le rappelle aux gens », répond Lysandre Nadeau. 

Vous pouvez revoir leur entrevue complète à tout le monde en parle en cliquant sur le lien ci-dessous :

Rappelons que le balado Sexe oral est en nomination pour le balado de l'année. 

Sur les réseaux sociaux de Tout le monde en parle, les commentaires sont plutôt élogieux. En voici quelques-uns : 

« Elles étaient très rafraîchissantes. Bravo les filles »

« J’avais hâte de vous voir!!! Vous avez été super les filles »

« Super entrevue elles ont été vraiment bonnes, comme d’habitude, naturelles, attachantes et intelligentes »

Source: Facebook