Monde de Stars
Le déchirant témoignage d'Isabelle Gaston fait fondre Guy Turcotte en larmes...
 

Le déchirant témoignage d'Isabelle Gaston fait fondre Guy Turcotte en larmes...

Elle confronte son mari en plein tribunal!

Monde de Stars

Monde de Stars

Pendant l'audience pour déterminer la peine de Guy Turcotte, son ex-conjointe Isabelle Gaston a livré un déchirant témoignage.

S'adressant au juge André Vincent, elle a raconté la peine qu'elle vit depuis le meurtre de ses enfants. Elle a entre autres parlé des flashs d'horreur qu'elle endurait à journée longue, incapable de cesser de penser au meurtre de ses enfants.

Elle a été appelée à la barre par la Couronne comme seul témoin pour aider à déterminer la peine de Guy Turcotte.

Rappelons que Turcotte a été reconnu coupable du meurtre non prémédité de ses deux enfants, entraînant automatiquement une peine de prison à vie.

Le juge devra déterminer quand l'ex-cardiologue sera admissible à une libération conditionnelle. Ça se joue entre 10 et 25 ans.

Elle a directement interpellé son ex-mari pendant son témoignage:

"La femme qui existait en 2009 n'existe plus et n'existera plus jamais" a-t-elle d'abord lancé, avant d'expliquer que son rêve d'avoir des enfants est mort à jamais, elle qui a tenté toutes les solutions, entre autres médicales, pour en ravoir: "Mais à 43 ans, j'ai perdu espoir" ajoute-t-elle, le souffle coupé par les émotions.

"Je veux que tu saches Guy Turcotte que tu as atteint ton objectif", a lancé Isabelle Gaston, pendant que son ex-mari se secouait la tête en pleurant. "Je veux que tu me regardes dans les yeux. Tu m'as brisé le coeur, mais je veux que tu saches que tu n'as pas brisé ma résilience", a conclu la mère d'Anne-Sophie et Olivier, pendant que la salle d'audiences était en larmes.

Nous saurons bientôt ce qui adviendra quant au moment de l'admissibilité à une libération conditionnelle pour Guy Turcotte.[pub]Photos: Radio-Canada

Source: HuffingtonPost