Monde de Stars

Élizabeth Blouin-Brathwaite est condamnée à payer 21 000 $

Une affaire qui n'a pas tourné en sa faveur

Monde de Stars

Monde de Stars

La chanteuse Élisabeth Blouin-Brathwaite doit délier les cordons de sa bourse après avoir perdu une cause devant la justice, rapporte le magazine 7 Jours

La Cour dans le district de Joliette a tranché le 20 février dernier comme quoi elle devait verser 21 200 $ à son ex-conjoint, David Beaudry Lemarbre, qui est également le père de son fils, William. 

C'est en 2020 que David Beaudry Lemarbre a décidé de se tourner vers les tribunaux pour réclamer cette somme dans le but de rembourser des dépenses effectuées lorsque les deux formaient un couple. Il réclamait aussi le remboursement d'un prêt de 5 000 $ et des frais d'entreposage à la suite de leur séparation, qui est arrivée le 18 décembre 2020. 

Des documents attestent comme quoi Élisabeth Blouin-Brathwaite a reconnu qu'elle devait la somme de 5 000 $ concernant un prêt, tout en niant une quelconque entente sur les autres sommes réclamées par son ex. 

La chanteuse avait au préalable demandé de témoigner par visioconférence. Mais lors de l'audition, elle a été incapable de se connecter et le tribunal lui a donc proposé de témoigner en personne. Mais elle a refusé, a fait savoir son avocate. 

Élisabeth Blouin-Brathwaite et son ex ont habité sous le même toit entre janvier et décembre 2020 et ont eu un fils. Ensuite, son ex lui a réclamé une part des dépenses reliées à la cohabitation et des frais d'entreposage pour les meubles que la chanteuse avait laissé chez lui. 

Le 16 juillet 2022, les deux ont échangé des textos et la chanteuse n'a pas contesté l'argent que lui réclamait son ex, qui a donc interprété cela comme quoi elle acceptait de lui rendre les sommes. 

Ainsi, la Cour a tranché en faveur de M. Beaudry Lemarbre et condamné Élisabeth Blouin-Brathwaite à payer 21 200 $, en plus des intérêts légaux et de l'indemnité en plus. 

Source: 7 Jours